Eau de Citron Noir, la dernière Cologne Hermès

Eau de Citron Noir, la dernière Cologne Hermès
Eau de Citron Noir, la dernière Cologne Hermès

Eau de Citron Noir, une Eau de Cologne inédite signée Hermès

La parfumerie est un art à part entière dont l’histoire ancestrale fascine. En effet, cela fait bien longtemps que les épices et les fleurs sont utilisées pour agrémenter notre quotidien. Les Égyptiens les employaient déjà. Néanmoins, la parfumerie moderne telle que nous la connaissons aujourd’hui puise plutôt sa source dans l’Eau de Cologne. Il s’agissait de parfums frais qui avaient cependant la réputation de manquer de ténacité. Aujourd’hui, Hermès a décidé de leur apporter un second souffle dans une large collection d’Eaux de Cologne. À ce titre, son assemblage olfactif s’enrichit encore d’un nouveau venu : l’Eau de Citron Noir.

Les Eaux de Cologne d’Hermès

Commençons d’abord par vous présenter la célèbre collection des Eaux de Cologne Hermès. En effet, il s’agit là de l’un des assemblages olfactifs les plus célèbres de toute la parfumerie. Tout commença en 1979 lorsqu’Hermès décida de confectionner une toute première fragrance s’inspirant des Eaux de Cologne d’autrefois. Depuis 1998, ce jus a été rebaptisé l’Eau d’Orange Verte. Exprimant un raffinement simple et authentique, il ne mit pas longtemps à devenir une véritable icône de la parfumerie. Qui plus est, il est à l’origine de nombreuses Eaux de Cologne signées Hermès, une collection qui ne cesse de s’étoffer d’année en année.

Le retour de l’iconique flacon à lanterne d’Hermès

Tous les parfums de la collection des Eaux de Cologne d’Hermès nous sont présentés dans un flacon unique, à la silhouette élancée et raffinée. Formant une colonne de verre, cette bouteille s’inspire de la lanterne qui éclairait les calèches autrefois. En effet, Hermès a toujours été très proche de l’univers équestre et du monde du voyage. Pour l’occasion, le flacon de l’Eau de Citron Noir est parcouru d’une couleur bleue très raffinée. L’ensemble est surmonté d’un bouchon à vis noir qui peut être remplacé par un vaporisateur en spray qu’il suffit de glisser à son sommet.

Eau de Citron Noir, un parfum particulièrement fumé

« Un cheminement dans l’univers olfactif des notes hespéridées m’a plongée au cœur du monde vaste, parsemé de surprises, des citrons », explique Christine Nagel, parfumeuse chez Hermès.

« Citron caviar, citron main de Bouddha, citron Eurêka…Tant de citrons originaux m’ont interpellée, mais c’est le citron noir, si fumé, si racé, qui s’est finalement imposé comme le point d’orgue ». Vous l’aurez compris, il s’agit là de l’ingrédient principal de cette composition. Le citron noir est à l’origine un citron vert qui est mis en saumure et qui est séché. Ce processus lui donne sa couleur noire et lui confère une nouvelle saveur. Au nez, il s’en dégage une senteur fraîche, puissante et concentrée, à la fois plus sucrée que celle d’un citron traditionnel et quelque peu métallique. Le citron noir dégage ici de subtiles notes fumées et fermentées qui lui donnent tout son charme. L’Eau de Citron Noir est un parfum qui rappelle une senteur célèbre l’Iran et qui nous fait voyager d’un simple souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *