Une nouvelle Eau de Givenchy, une réinterprétation de son parfum

Une nouvelle Eau de Givenchy, une réinterprétation de son parfum
Une nouvelle Eau de Givenchy, une réinterprétation de son parfum

Le retour de l’Eau de Givenchy dans une nouvelle édition 2018

Lorsqu’une fragrance est élégante, elle peut aisément se transmettre de génération en génération. Ainsi, si certains parfums ne durent que le temps d’une saison et ne sont qu’un effet de mode, d’autres affichent une longévité beaucoup plus impressionnante. Il y a des jus que l’on considère comme de grands classiques de la parfumerie. Ils ont fait leur apparition il y a plusieurs décennies et ont encore toujours le vent en poupe. Comme pour célébrer ce retour aux sources, la maison Givenchy a décidé de confectionner, il y a quelques années, un assortiment de parfums nommé la Collection des Parfums Mythiques. Un nouveau venu s’apprête d’ailleurs à le rejoindre d’ici le mois de mai 2018. Bienvenue à la nouvelle version de l’Eau de Givenchy !

La Collection des Parfums Mythiques, un hommage à l’histoire de Givenchy

C’est en 2007, pour célébrer ses 50 ans d’histoire, que les parfums Givenchy ont décidé de remettre en avant les odeurs des plus belles essences de l’enseigne. L’idée était de confectionner un assortiment de 10 jus historiques, ayant chacun à leur façon marqué leur époque. C’est ainsi que fut lancée la Collection des Parfums Mythiques. Cinq d’entre eux étaient encore distribués et ont été modernisés. Les cinq autres avaient totalement été enlevés du catalogue de Givenchy et il s’agissait alors de les faire redécouvrir au public. D’année en année, cette collection n’a cessé de s’étoffer. Aujourd’hui, elle s’enrichit encore d’une nouvelle essence nommée l’Eau de Givenchy.

L’Eau de Givenchy, Un parfum synonyme de gaieté et de joie de vivre

Publicité 2018 de l'Eau de Givenchy
Publicité 2018 de l’Eau de Givenchy

L’Eau de Givenchy est un parfum qui a été créé en 1980 et qui a tout de même été commercialisé jusqu’en 2002. Aujourd’hui, son inspiration est restée la même mais sa composition a été légèrement modulée. L’Eau de Givenchy affiche ainsi plus de modernité mais reste une essence qui « évoque la gaieté, la joie de vivre et la jeunesse ». L’Eau de Givenchy parvient à se démarquer des autres eaux fraîches et citronnées en affichant une ténacité exemplaire. Ce parfum est à la fois féminin, aérien, tendre et charmeur. Il se destine à toutes les femmes pétillantes qui vivent le quotidien avec entrain et optimisme. L’Eau de Givenchy pourrait bien devenir votre alliée indispensable pour les beaux jours !

L’Eau de Givenchy s’offre un souffle très estival

Pour moderniser sa célèbre Eau de Givenchy, la marque Givenchy a collaboré avec le parfumeur François Demachy. Ce dernier a choisi de travailler essentiellement autour de la senteur des agrumes, tout en les accompagnant d’autres matières premières en arrière-plan. Ainsi, l’Eau de Givenchy débute par une association de bergamote, de mandarine, de citron et d’orange. Son cœur devient à son tour plus floral et féminin. Il associe la fleur d’oranger et le néroli pour un résultat très méditerranéen. L’hédione lui ajoute une senteur florale et jasminée supplémentaire. L’amande adoucit le tout. Enfin, l’Eau de Givenchy s’achève par un trio de musc blanc, de vétiver et de cèdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *