Eau de Lacoste Blanc, l’univers sportif se mêle à la parfumerie

Eau de Lacoste Blanc, l’univers sportif se mêle à la parfumerie
Eau de Lacoste Blanc, l’univers sportif se mêle à la parfumerie

L’Eau de Lacoste incarne tout l’esprit de la marque. En effet, ce parfum est contenu dans un flacon rappelant à s’y méprendre l’esthétique des polos de la maison. Par ailleurs, sa senteur est également d’une simplicité authentique. Toutefois, celle-ci n’est pas dénuée de raffinement. En voyant cet écrin, on se dit indéniablement qu’il est habité par l’esprit du tennis et que c’est sans doute ce parfum qui doit imprégner le coup des plus grands joueurs de terre battue.

Lacoste, le monde du tennis

L’Eau de Lacoste Blanc est aussi appelé Lacoste L.12.12 Blanc. En outre, seuls les vrais connaisseurs savent de quoi il s’agit et ce qui se cache derrière ces chiffres. Ce code énigmatique est en fait le nom du polo le plus célèbre du monde : le polo Lacoste. Ce dernier a été créé en 1927 par René Lacoste. Son nom vous dit forcément quelques chose, et pour cause… Il est une véritable légende du tennis. Par ailleurs, c’est notamment à ce dernier que l’on doit l’apparition de ce fameux tee-shirt unique en son genre. Pour la petite histoire, le souhait de René Lacoste était d’inventer une sorte de chemise nouvelle génération en jersey. Pari réussi si l’on en croit sa longévité.

En outre, ce dernier est connu pour l’élégante simplicité de sa ligne et pour la liberté de mouvement qu’il offre à celui qui le porte. Enfin, pour que vous compreniez mieux son nom, sachez que le L signifie Lacoste, le 1 fait référence au tissu unique utilisé, le petit piqué, le 2 signifie manches courtes. Le second 12, quant à lui, indique le nombre de prototypes qu’il a fallu produire avant que René Lacoste ne soit satisfait du résultat. Par ailleurs, le petit animal brodé trouve son origine dans le surnom qui avait été attribué à son créateur. En effet, il était surnommé « le Crocodile » en raison de sa ténacité sur les courts de tennis.

La fraicheur de l’Eau de Lacoste Blanc

Aussi, lorsque l’on voit le flacon de ce parfum, il est impossible de ne pas penser au célèbre polo Lacoste. Tout comme lui, ce dernier est simple et élégant. Il adopte la même forme au style minimaliste. Par ailleurs, ses côtés au relief surprenant rappellent le petit piqué de la maille. De plus, le célèbre crocodile est bel et bien présent. A cette image, la senteur de l’Eau de Lacoste est également assez classique. Elle se démarque de par sa simplicité et en devient un parfum assez facile à porter, quelques soit la personne, les circonstances ou encore la saison. Son départ est particulièrement frais.

On y retrouve notamment le fusant des notes hespéridées et plus particulièrement celle du pamplemousse. Celui-ci s’agrémente alors de cardamone ainsi que des accents plus aromatiques du romarin. Son cœur floral, quant à lui, laisse échapper une douce odeur d’ylang-ylang, ainsi que celle de la tubéreuse et de l’olibanun. Son fond est, en revanche, plus boisé. Les feuilles de cèdre se marient au vétiver. Enfin, le daim clos cette essence tout en virilité et finit de sublimer sa masculinité.

Découvrez les Eaux de Lacoste pour Elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *