Flower By Kenzo Eau de Lumière et son flacon déjà culte

Flower By Kenzo Eau de Lumière et son flacon déjà culte
Flower By Kenzo Eau de Lumière et son flacon déjà culte

Chaque grande maison de création se définit au travers d’un style particulier et se reconnaît d’un simple coup d’œil grâce à un élément iconique, un emblème. Chez Kenzo, ce signe distinctif n’est autre que le coquelicot. Celui-ci a fait son apparition en 2000 grâce à la création du parfum Flower by Kenzo. Aussi, comme pour rendre hommage à la luminosité absolue de cette plante ensoleillée, Kenzo a choisi d’élaborer un tout nouveau parfum nommé Flower Eau de Lumière. Si celui-ci se pare d’une sensualité éblouissante, voyons comment cela se traduit du côté de son flacon.

Lorsque Kenzo collabore avec Serge Mansau

Flower By Kenzo Eau de Lumière est un parfum qui signe immédiatement son appartenance à la grande famille des fragrances Kenzo. En effet, son visuel est reconnaissable d’un simple coup d’oeil. Et pour cause… Celui-ci a été confectionné, à l’origine, par l’un des plus grands designers de notre époque. Également surnommé « l’homme aux 250 flacons », Serge Mansau peut se vanter d’avoir travaillé avec toutes les plus grandes marques de création. Véritable référence dans son métier, celui-ci a fait de la surprise son ambition première. Toutefois, il n’aime pas être qualifié de designers. Serge Mansau préfère de loin être qualifié de véritable artiste. Il faut dire que celui-ci est un touche-à-tout. Serge Mansau maîtrise tout autant l’art de la scénographie, de la sculpture, du dessin que celui du soufflage de verre. Son tout premier flacon fut créé en 1960. Depuis ce jour, ce personnage atypique semble avoir développé une véritable addiction pour la création artistique. Ainsi, Serge Mansau ne cesse de se renouveler pour créer des contenants toujours plus novateurs et intemporels. Il s’adapte également aux ambitions de chaque enseigne, pouvant tout autant créer des formes figuratives que des créations stylisées ou des œuvres baroques. Quoi qu’il en soit, il faut bien reconnaître que chacun de ses flacons en devient inoubliable.

Flower By Kenzo Eau de Lumière et son visuel poétique

Flower By Kenzo Eau de Lumière vient donc s’inscrire dans un écrin identique pour toute la collection Flower By Kenzo. Celui-ci forme un cylindre de verre s’élançant vers le ciel. À travers lui, Serge Mansau avait pour ambition de nous livrer l’image d’un coquelicot. Il perçoit cette plante comme étant une fleur qui pousse là où on ne l’attend pas, parfois entre deux pavés dans l’univers urbain. Ainsi, le flacon de Flower By Kenzo Eau de Lumière est à mi-chemin entre l’ambiance citadine et la poésie champêtre. Son verre s’étire vers le ciel à la manière d’un building ultramoderne. Pour autant, celui-ci se courbe légèrement, à la manière d’une tige de fleur dans le vent. Un coquelicot se dresse alors fièrement sur sa face avant. Aujourd’hui, la tige de ce dernier est accentuée d’une ligne dorée faisant écho à sa facette solaire. Bien qu’ayant été créé il y a près de 20 ans, ce flacon n’a pas pris une ride. Pour être tout à fait honnête, il s’agit même de l’un des contenants s’étant le moins démodé de sa génération. Une nouvelle fois, Flower By Kenzo Eau de Lumière nous livre avec lui toute sa poésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *