Nouvelle Eau de Parfum Chance Eau Tendre

Nouvelle Eau de Parfum Chance Eau Tendre
Nouvelle Eau de Parfum Chance Eau Tendre

Chanel accentue son romantisme dans un nouveau parfum : Chance Eau Tendre

La maison Chanel occupe une place de choix dans l’univers de la parfumerie, notamment grâce à son emblématique parfum Chanel N°5. Celui-ci fait d’ailleurs largement parler de lui en cette fin d’année, habillant son flacon de rouge à l’occasion des fêtes de Noël. Mais là n’est pas la seule nouveauté orchestrée par Chanel… L’enseigne a également décidé de réinterpréter son parfum Chance de 2002 pour en faire une version plus féminine et romantique encore qu’autrefois. Chance Eau Tendre apparaîtra d’ici le mois de janvier 2019.

La chance et Chanel, une longue histoire

Le parfum Chance de 2002 a d’ores et déjà été décliné en 2015, en une seconde version nommée Chance Eau Vive. Chance Eau Tendre en est donc sa troisième édition olfactive. Si tous ces parfums sont différents, ils ont en commun de faire écho à l’histoire personnelle de Gabrielle Chanel. Cette femme d’exception a su forcer le destin. Néanmoins, une partie de sa destinée est également liée à la chance. Pour parvenir à bâtir de ses mains un tel empire du luxe, il fallait certes de l’audace et du courage, mais également un brin de chance. Gabrielle Chanel y croyait dur comme fer et s’entourait constamment d’innombrables porte-bonheurs. Coco Chanel avait bien conscience de l’importance de créer sa propre chance, de savoir la provoquer mais également de la saisir. La chance a donc toujours occupé une place capitale dans sa vie. Ce parfum est donc un clin d’œil à tout cet héritage.

Chance Eau Tendre, une interprétation plus ronde qu’autrefois

Chance Eau Tendre est une réinterprétation plus florale et fruitée de ses prédécesseurs. Ce parfum procure une sensation de tendresse absolue. Délicat et profondément poétique, il évoque une femme pétillante, dotée d’un charme instantané. Avec lui, tout n’est que joie et éclat. Chance Eau Tendre est l’œuvre du talentueux parfumeur Olivier Polge, nez officiel de la maison Chanel. Ici, il nous entraîne sur un territoire tendre et gourmand. D’ailleurs, cette facette appétissante et acidulée ressurgit dès ses notes de tête. Chance Eau Tendre de Chanel débute par un duo de pamplemousse et de coing. Son cœur, quant à lui, est beaucoup plus floral. Le jasmin exotique illumine cette fragrance tout en s’accompagnant d’une rose féminine et élégante. Finalement, Chance Eau Tendre se drape de musc blanc pour un résultat crémeux et cotonneux.

Le cercle, symbole d’infini, comme flacon de Chance Eau Tendre

Chance Eau Tendre nous est présenté dans un flacon arrondi, semblable à celui de son prédécesseur. Pur et intemporel, il s’affiche comme étant un symbole d’harmonie et de générosité. Sa silhouette universelle nous laisse désormais entrevoir dans sa transparence un jus de couleur rose. Ce concentré de féminité est également bagué d’un métal doré des plus précieux. Enfin, en guise de cabochon, un cube sculpté comme une pierre précieuse surmonte l’ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *