
Tout commença en 1969, alors que Nicolas Mamounas, nez officiel de la maison Rochas, était en vacances en Grèce. Par un beau matin ensoleillé, il contempla la beauté des lieux et s’arrêta devant la Source de Castalie. C’est ainsi qu’il décida de concevoir un parfum, en s’inspirant des herbes sauvages humides, du soleil et des fleurs des montagnes. L’année suivante, il lança l’Eau de Roche, rebaptisée l’Eau de Rochas en 1983. En 2023, celle-ci se modernise encore et s’embrase, comme en témoigne la nouvelle Eau de Rochas Citron Soleil.
L’Eau de Rochas Citron Soleil, une création d’inspiration très naturelle
L’Eau de Rochas Citron Soleil est un parfum qui nous emmène d’un simple souffle sur la Riviera méditerranéenne. Comme toute la collection Rochas, elle est une essence limpide, puisant sa source au bord de la mer. Avec elle, l’atmosphère est paisible. Le son cristallin de l’eau se fait entendre à l’horizon. L’Eau de Rochas Citron Soleil est une nouvelle essence mixte qui invite à l’évasion et qui incarne le plaisir de la vie au grand air. Elle semble alors posséder en elle toute la joie de plaisirs simples et évidents. Ici, il s’agit plus exactement de vous emmener à la découverte d’un verger de citronniers. Laissez-vous gagner par la quiétude du lieu, dans ce décor baigné de lumière !
L’odeur très zestée de l’Eau de Rochas Citron Soleil
L’Eau de Rochas Citron Soleil est un jus tantôt musqué ou plus floral. Infiniment lumineux, il rafraîchit la peau de son premier à son dernier souffle. Plus contemporain que ses prédécesseurs, ce parfum mixte laisse la part belle au citron. Cet agrume typiquement méditerranéen rayonne ici de toute sa puissance acidulée. Gage de fraîcheur et de vitalité absolue, il s’illumine, dans ses notes de tête, de néroli. Il s’accompagne également du croquant des feuilles de figuier. Puis, il nous suggère un côté très printanier, alors même que les citronniers sont en fleurs, et grâce à son coeur plus floral et romantique. Celui-ci mise sur un accord rosé, aquatique et rayonnant. La fleur d’oranger contribue encore à cet aspect solaire et méditerranéen. Enfin, dans sa base, l’Eau de Rochas Citron Soleil s’achève par des bois vibrants et ambrés couplés à des muscs blancs.
Lorsque le jaune occupe une place de choix sur le flacon de Rochas
À la différence du tout premier flacon de l’Eau de Roche, la bouteille de l’Eau de Rochas Citron Soleil se veut beaucoup plus colorée et solaire. Pour faire écho à son ingrédient principal, celle-ci se teinte d’un jaune éclatant et rayonnant. De plus, ce cylindre de verre est travaillé de façon beaucoup plus régulière, à la manière d’une colonne gréco-romaine. L’écrin de l’Eau de Rochas Citron Soleil affiche de multiples cannelures raffinées. Enfin, il est désormais surmonté d’une bille blanche en guise de capuchon, faisant écho à son étiquette épurée. L’Eau de Rochas Citron Soleil est disponible dans un unique format de 100 ml.