Eau d’Issey Homme Fraiche, la création olfactive

Eau d'Issey Homme Fraiche, la création olfactive
Eau d'Issey Homme Fraiche, la création olfactive

L’Eau d’Issey pour Homme Fraiche, la nouvelle création olfactive d’Issey Miyake

Issey Miyake est un couturier né en 1938 à Hiroshima et ayant grandi au Japon. Aussi, il décida de s’expatrier vers l’Europe en vue de faire connaître ses créations. Très vite, il fut remarqué puisqu’il fut l’un des premiers stylistes asiatiques à organiser un défilé en Europe en 1973. Fort de son succès, il décida, en 1992, de lancer son tout premier parfum simplement nommé L’Eau d’Issey. Si, à l’origine, il s’agissait d’une essence pour femmes, son alter ego masculin ne tarda pas à voir le jour et apparut en 1994. Après de nombreuses revisites, Issey Miyake décide de nous présenter une nouvelle variante de son parfum star. Cette dernière s’appellera L’Eau d’Issey pour Homme Fraiche et verra le jour d’ici le mois de février 2016.

La sobriété des flacons d’Issey Miyake

Issey Miyake est un personnage empreint de deux cultures bien différentes. Aussi, il a fait de cette pluralité culturelle une véritable force. En effet, son ambition était de créer « une mode qui ne soit ni japonaise, ni occidentale ». Aussi, de manière à y parvenir, il opta pour de la sobriété. Ainsi, il est reconnu pour avoir un style très minimaliste et épuré et rend ainsi ses compositions universelles. D’ailleurs, ce goût pour la simplicité transparaît également au travers de ses flacons de parfums. L’Eau d’Issey pour Homme Fraiche n’échappera donc pas à la règle. Ce nouveau parfum a repris le look de son prédécesseur. En l’occurrence, il est présenté dans un flacon plat à la silhouette franche et contemporaine. Ses arrêtes sont nettes et imposent ainsi sa virilité. Son verre, quant à lui, n’est pas tout à fait transparent. Issey Miyake a opté pour un laquage opaque contrastant avec le gris métallisé du capot de L’Eau d’Issey pour Homme Fraiche. Ce dernier vient alors apporter de la modernité à l’ensemble et s’inscrit ainsi parfaitement dans la continuité des créations d’Issey Miyake. Ici, il n’est nullement question de fioritures inutiles. Chaque détail est brillamment pensé mais Issey Miyake veille à ne jamais en faire trop. Car après tout, selon lui, « le pouvoir du design, c’est de faire des produits qui deviendront anonyme. »

L’odeur boisée de L’Eau d’Issey pour Homme Fraiche

Toutefois, l’autre marque de fabrique d’Issey Miyake est de proposer des produits convenant à merveille au style de vie dynamique d’aujourd’hui. Ainsi, son nouveau parfum répond également pleinement à cette problématique. Aussi, la nouvelle Eau d’Issey pour Homme Fraiche est décrite comme étant particulièrement vivifiante. Elle démarre par l’association du pamplemousse et de la bergamote. Puis, ces notes hespéridées renforcent leur pouvoir dynamisant via l’ajout de romarin et de menthe. De même, ce souffle de vitalité se poursuit dans le cœur de cette essence. L’Eau d’Issey pour Homme Fraiche propose alors un accord marin. Celui-ci est cependant contrebalancé par la rose de mai, un ingrédient qui vient affirmer l’élégance de l’homme vu par Issey Miyake. Cependant, ce dernier affiche également un fort caractère et puise son intensité dans des épices telles que le poivre rose. Enfin, le fond de L’Eau d’Issey pour Homme Fraiche se veut, quant à lui, plus boisé. Il allie à merveille l’effervescence du patchouli blanc, la virilité du vétiver et la légèreté des muscs blancs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *