Eau du Soir, l’iconique parfum de Sisley s’accompagne enfin d’une publicité

Eau du Soir, l'iconique parfum de Sisley s'accompagne enfin d'une publicité
Eau du Soir, l'iconique parfum de Sisley s'accompagne enfin d'une publicité


Sisley est une entreprise familiale qui fut fondée en 1972 et qui s’est d’abord fait un nom dans le domaine de la cosmétique, par l’utilisation des plantes. Spécialisée dans les produits de beauté de luxe, Sisley a finalement décidé de diversifier son activité en s’orientant vers la parfumerie, dès 1974. Néanmoins, son plus grand jus apparut bien plus tard, en 1990. Nommé l’Eau du Soir, il s’inspire de la terre natale d’Isabelle d’Ornano : le sud de l’Espagne. Jusqu’à présent, l’Eau du Soir n’avait eu besoin d’aucune publicité pour parfaire sa notoriété. Il est une icône de la parfumerie féminine et compte bien le demeurer encore longtemps… Pourtant, pour célébrer son 30e anniversaire, Sisley a décidé de lui confectionner une campagne digne de ce nom. Alors, que diriez-vous de vous plonger dans son atmosphère unique en découvrant sa campagne télévisuelle ?

Retour sur l’histoire de l’Eau du Soir de Sisley


En 1990, Hubert d’Ornano décida de créer un parfum en hommage à sa femme Isabelle, simplement pour lui déclarer son amour. Pour élaborer celui-ci, il s’inspira de son enfance passée dans le sud de l’Espagne, et plus exactement à Séville. Ainsi, l’Eau du Soir est un parfum élaboré comme une promenade à la tombée du jour, dans les somptueux jardins d’Alcazar. Il suffit de s’enivrer de son souffle audacieux et méditerranéen pour se voir transporté au cœur d’une allée garnie d’orangers et de mandariniers. En effet, l’Eau du Soir est un jus très rafraîchissant, dont l’envolée rappellerait presque celle d’une eau de Cologne traditionnelle. Son cœur, quant à lui, mise davantage sur un aspect floral, assemblant du jasmin, de la rose, de l’ylang-ylang et du seringa. Peu à peu, le tout s’évanouit dans un souffle boisé et sensuel de patchouli, de musc et d’ambre. Notons également que l’Eau du Soir ne serait rien sans son somptueux flacon. Conçu par l’artiste polonais Bronislaw Krzysztof, il est surmonté d’une véritable sculpture en guise de bouchon, dessinant le visage d’une femme dans un écrin d’or.

Focus sur la publicité de Sisley


Afin de célébrer son 30e anniversaire comme il se doit, la maison Sisley a décidé d’offrir à l’Eau du Soir sa première publicité. Néanmoins, dans un registre toujours très confidentiel, il s’agit toujours d’une histoire de famille… En effet, l’égérie de Sisley n’est autre que la nièce d’Isabelle d’Ornano, la jolie rousse Sonia Vasena, à la beauté flamboyante. Ici, la jeune femme évolue dans un appartement parisien de style très baroque, peuplé de nombreuses œuvres d’art. Lorsqu’elle laisse échapper quelques notes de l’Eau du Soir dans l’air et sur sa peau, tous les éléments autour d’elle s’animent. Les sculptures s’éveillent comme dans un songe et les animaux prennent vie. Il en résulte une publicité à l’esprit très onirique. En réalité, dans cette publicité, Sisley a choisi d’illustrer, dans une métamorphose, le pouvoir d’attraction de cette essence culte. Il en résulte un très bel hommage à son empreinte magnétique et majestueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *