L’Eau des Merveilles Bleue, une fragrance qui sent bon la mer

L’Eau des Merveilles Bleue, une fragrance qui sent bon la mer
L’Eau des Merveilles Bleue, une fragrance qui sent bon la mer

Comme une plongée dans un monde merveilleux, c’est en 2012 que la maison Hermès a commencé à nous entraîner au cœur de l’Ambre des Merveilles. Son parfum était alors décrit comme une « résine mystérieuse surgie des profondeurs du temps et des entrailles de la terre ». Aussi, faisant suite à ce premier parfum, Hermès élabora l’Elixir des Merveilles. Toujours plus ensorcelant, ce parfum semblait pousser les limites de l’onirisme à leur paroxysme. Comme pour prolonger l’enchantement de cette collection, Hermès nous offre sa toute nouvelle Eau des Merveilles Bleue. Ce jus est de très loin le plus maritime d’entre tous…

L’inspiration maritime de Christine Nagel

Née à Genève, Christine Nagel et une parfumeuse renommée et dont la carrière fut jalonnée par de multiples récompenses : un Fifi Awards en 2005, un Prix François Coty en 2008…

Et surtout, la consécration : un poste de parfumeur exclusif de la maison Hermès, en 2014 ! En effet, c’est elle que Hermès a choisi pour succéder au talentueux Jean-Claude Ellena. Cartésienne et instinctive, celle-ci se caractérise par son irrépressible envie de liberté. D’ailleurs, c’est précisément cela que l’on ressent dans le parfum l’Eau des Merveilles Bleue.

Depuis le lancement de l’Ambre des Merveilles, Hermès se plaît à assimiler sa collection à un émerveillement semblable à celui de nos plus beaux souvenirs d’enfance. C’est donc à la frontière du rêve d’enfance et de la féminité que s’est placée Christine Nagel pour confectionner ce nouveau jus. Elle se rappela de son enfance à la mer. N’avez-vous jamais vu les yeux d’un enfant rempli d’étoiles lorsque celui-ci découvre cette étendue bleutée pour la première fois ? « J’étais émerveillé par les galets mouillés par la mer, confie Christine Nagel.

Ils avaient une couleur et un éclat particulier et je leur découvrais un goût salé, minéral. » C’est donc en partant de ce souvenir qu’à été élaboré le parfum l’Eau des Merveilles Bleue. Celui-ci est une invitation au rêve, une sorte d’océan à la couleur du ciel.

La senteur des embruns de l’Eau des Merveilles Bleue

L’Eau des Merveilles Bleue est un parfum à la recette assez simple tournant majoritairement autour de trois ingrédients principaux. L’idée était d’élaborer une recette à la fois boisée et minérale, comme chatouillée par les embruns marins mais réchauffée en son fond par une présence plus solaire et réconfortante. Ainsi, en toute logique, l’Eau des Merveilles Bleue contient un accord marin. Celui-ci donne un véritable élan de fraîcheur à ce parfum. De ce fait, l’Eau des Merveilles Bleue est un parfum appréciable en toute saison, y compris lors des chaudes journées d’été.

Des nuances boisées viennent charpenter cette fragrance et lui donner plus de contenance. Ainsi, l’Eau des Merveilles Bleue apparaît comme étant un lien subtil entre la mer et la terre. Dès lors, il ne manquait plus qu’un ultime ingrédient pour lier le tout et lui apporter une chaleur plus veloutée et déterminée. Ce fut chose faite avec le patchouli. Celui-ci confère également une profonde élégance à l’Eau des Merveilles Bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *