Eau du Soir, un parfum au charme rétro-chic

Eau du Soir, un parfum au charme rétro-chic
Eau du Soir, un parfum au charme rétro-chic

L’Eau du Soir est un parfum émanant des ateliers de la maison Sisley, et ayant vu le jour en 1990. Celui-ci est particulièrement élégant, raffiné et intemporel. Il exalte la féminité et délivre un aspect séducteur à chaque instant. Il nous présente alors une odeur chyprée et florale très contrastée et offrant une véritable richesse olfactive. Ses accords odorants sont subtilement travaillés et allient à merveille la fraîcheur, la sensualité et l’intensité. En somme, il est un parfait compromis entre le chic vintage et une élégante modernité.

Un parfum qui sent bon l’Andalousie, une région chère au cœur de la maison Sisley

L’Eau du Soir a vu le jour à la fin des années 80 à la demande d’Isabelle d’Ornano, vice présidente de la maison Sisley. Cette dernière souhaitait faire naître un parfum d’exception lui rappelant l’Andalousie, une région du globe dans laquelle elle passa une majeure partie de son enfance. L’Eau du Soir évoque alors une promenade au cœur d’un jardin espagnol par un soir d’été. L’atmosphère y est dansante et gaie. L’Eau du Soir retranscrit à merveille la joie de vivre et l’esprit festif de cette région du globe. Néanmoins, pendant plusieurs années, Isabelle d’Ornano sera la seule à porter ce parfum. Peut-être considérait-elle son odeur comme étant trop personnelle pour la dévoiler au grand public… Ça n’est qu’en 1990 qu’elle décidera de le lancer sous l’appellation de L’Eau du Soir. En l’occurrence, il s’agit d’un hommage à la fleur de seringa qui exhale ses parfums à la tombée du jour et qu’Isabelle affectionne tout particulièrement. Aussi, cette essence fut très rapidement appréciée et adoptée de la gent féminine. Sa composition olfactive très originale et parfaitement architecturée lui valut également le Prix de l’Académie du Parfum à Madrid, dans la catégorie « parfum féminin classiques« .

L’Eau du Soir, une féminité gorgée de soleil

L’Eau du Soir fut le deuxième parfum de la maison Sisley. Sa composition riche et complexe joue sur les contrastes jusqu’à obtenir une parfaite harmonie entre eux. Ces notes de tête sont particulièrement vivifiantes. En outre, nous y retrouvons un assemblage d’agrumes gorgés de soleil. Son envolée se fait plus particulièrement via la présence de mandarine, de pamplemousse, d’œillet et d’épinette. Son cœur, quant à lui, est particulièrement floral. Il dégage une odeur de seringa, de jasmin, de rose et de muguet. Ainsi, il exacerbe la féminité de la femme qui le porte tout en gardant une certaine légèreté. Enfin, sa base se fait plus intense. L’Eau du Soir puise notamment sa force dans le patchouli et l’ambre.

Si sa senteur ne manque pas de caractère, son flacon est, quant à lui, tout aussi remarquable. Pourtant, il ne fut doté de sa pièce maîtresse qu’en 1998. En effet, c’est à cette date qu’Isabelle d’Ornano commanda un bouchon sculpture à l’artiste polonais « Bronislaw Krzysztof ». Celui-ci imagina une sorte d’étoile au visage de femme, élégante, énigmatique et intemporelle. De plus, ce cabochon est conçu en or 18 carats, ce qui ne fait que rehausser le prestige de son ensemble. D’ailleurs, celui-ci deviendra même le symbole du parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *