Eclat d’Arpège, Lanvin réinterprète son grand classique

Eclat d’Arpège, Lanvin réinterprète son grand classique
Eclat d’Arpège, Lanvin réinterprète son grand classique

Eclat d’Arpège est un parfum qui a une histoire. En effet, il est une revisite plus moderne d’un de ses ancêtres vieux de 75 ans. Ce dernier se nommait simplement Arpège et était le grand classique floral aldéhydé de Lanvin. Aussi, Eclat d’Arpège reprend sa mélodie d’origine et l’agrémente de quelques vibrations supplémentaires. Le tout est alors contenu dans un flacon boule au style très Art-Déco. Nous avons entre les mains une création florale, composée de glycine, de muscs, d’ambre et de cèdre du Liban. Son jus lilas ne demande alors qu’à laisser filtrer la lumière, faire s’évaporer son parfum, et surtout décupler nos émotions.

La douce mélodie revisitée de l’essence de Lanvin

L’Arpège est un parfum aussi agréable au nez qu’un éclat musical l’est aux oreilles. Il offre des senteurs vives, pures et gaies. Il interprète alors de façon plus moderne et aérienne la douce mélodie du célèbre Arpège de Lanvin, parfum mythique et emblématique de la maison. Ses vibrations sont très fraiches, comme si son ultime but était d’éveiller nos sens, de susciter une émotion et d’inciter au bonheur. Il flotte dans l’air et dégage un sillage fait de douceur et de lumière. Sa senteur est soyeuse et chaleureuse, voluptueuse et élégante. Eclat d’Arpège est un parfum qui allie à merveille la gourmandise à l’émotion. Aussi, cette déclinaison olfactive est beaucoup plus légère et pétillante que la première version. Le son qu’elle dégage est enjoué. Toutefois, Eclat d’Arpège n’en délaisse pas pour autant son élégance. Finalement, il ne fait qu’apporter une pointe de jeunesse mais la recherche de l’harmonie des senteurs est restée intacte. Lanvin se plait toujours autant à flirter avec la perfection.

Eclat d’Arpège, un floral rempli de fraicheur

Eclat d’Arpège a conservé la même famille olfactive que son ainé et délivre en l’occurrence une odeur très florale. Toutefois, il l’agrémente d’un peu de fraicheur. De même, l’insouciance de la jeunesse point le bout de son nez, comme pour mieux le faire virevolter. Eclat d’Arpège contient des fleurs de glycine et dégage une douceur satinée. Puis, le thé vert apporte son lot de légèreté tandis que les fleurs du pêcher lui donnent de la volupté. La pivoine rouge ne le rend que plus sensuelle et l’osmanthus de Chine lui ajoute de la gourmandise. Son départ est fusant et très rafraichissant. On y sent instantanément le lilas ainsi que les notes hespéridées du citron de Sicile. En parallèle, le fond est quant à lui plus boisé. Il nous présente l’odeur du cèdre du Liban, accompagné de l’ambre et du musc.

En ce qui concerne le flacon, là aussi Lanvin a souhaité reprendre les codes du premier Arpège pour se les réapproprier. Aussi, le célèbre flacon boule est toujours là, ainsi que son style très Art Déco. Toutefois, sa modernité prend place grâce à sa transparence et à son bouchon éclatant. De plus, cet écrin de verre laisse entrevoir un magnifique jus lilas très féminin. Le tout est couronné d’un fermoir, orné de deux anneaux de métal et surmonté d’un diamant blanc. Ces deux alliances dorées sont là comme pour symboliser l’union du passé et du présent. Ils incarnent alors toute l’intemporalité de cette fragrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *