Édition Prestige J’adore L’Or

Édition Prestige J'adore L'Or
Édition Prestige J'adore L'Or

J’Adore L’Or Prestige, lorsque Dior pousse le luxe à son paroxysme

Que ce soit pour célébrer un anniversaire important ou à l’occasion de fêtes particulières, les marques de luxe rivalisent sans cesse d’ingéniosité pour sublimer leurs plus célèbres parfums. Ainsi, elles sont nombreuses à avoir déjà osé l’expérience des éditions de prestige. En cette fin d’année 2016, c’est la marque Dior qui a annoncé la sortie prochaine d’une luxueuse version de l’emblématique J’Adore. Préparez-vous à accueillir J’Adore L’Or Prestige, un parfum exclusivement destiné aux millionnaires !

Le somptueux flacon de J’Adore L’Or Prestige

Si J’Adore L’Or Prestige a conservé sa fragrance emblématique, il est surprenant de beauté grâce à son flacon. Au fil des ans, nombreux sont ceux qui se sont attelés de revisiter la célèbre bouteille du parfum J’Adore. Cette fois, c’est la directrice artistique de la joaillerie Dior, Victoire de Castellan, qui a eu la lourde tâche de relever le défi. Cette dernière a commencé sa carrière chez Chanel aux côtés de Karl Lagarfeld avant d’être recrutée par la maison Dior, en 1998.

Figure emblématique de la joaillerie, elle fut à de maintes reprises exposée dans les plus grands espaces d’art au monde. Aussi, elle semble signer ici l’une de ses œuvres les plus prestigieuses. Elle explique alors que pour elle, « un parfum est l’expression de la sensualité ». C’est donc précisément sur ce concept qu’elle s’est appuyée pour créer la nouvelle bouteille de J’Adore L’Or Prestige. Celle-ci a été créée dans l’un des meilleurs studios de bijouterie français. Ce flacon de luxe est l’œuvre d’une technique hors du commun et rassemble à lui seul de l’argent foncé et de l’or rose. Ces deux métaux précieux se font face sur un ruban. Ils soulignent tous les contrastes de la fragrance contenue à l’intérieur de cet écrin.

Comme pour sublimer le tout, l’ensemble est décoré de 10 diamants en forme de poire et de 30 diamants en coupe ronde. Bien entendu, ce flacon et fait de cristal de Baccarat et nous dévoile ainsi la couleur ambrée du jus qu’il contient en reflétant la lumière.

L’essence enfermée dans ce flacon d’exception

La première version du parfum J’Adore avait été créée en 1999 par Calice Becker. Néanmoins, ce n’est pas exactement celle-ci qui est contenue dans le flacon de J’Adore L’Or Prestige. Celui-ci renferme sa déclinaison de 2010 nommée J’Adore L’Or. Ce jus est un concentré floral à base de fleurs précieuses. Ainsi, ses matières premières sont presque à la hauteur de son visuel si luxueux. J’Adore L’Or Prestige contient, en outre, de la rose et du jasmin de Grasse dont les contours sont enveloppés de notes plus chaleureuses. J’Adore L’Or Prestige laisse alors souffler derrière lui un vent à base de patchouli, d’ambre, de fève tonka et de vanille de Tahiti.

Toutefois, même si ce parfum donne déjà l’eau à la bouche, notons qu’il ne sera édité que dans cinq exemplaires à travers le monde. Vous l’aurez compris, celui-ci vaudra donc une petite fortune… Comptez tout de même 100 000 €. Mais après tout, lorsque l’on aime ne dit-on pas que l’on ne compte pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *