Elie Saab Le Parfum Éclat d’Or

Elie Saab Le Parfum Éclat d'Or
Elie Saab Le Parfum Éclat d'Or

Le Parfum Éclat d’Or, la nouvelle pépite d’Elie Saab

En 2011, la maison Elie Saab créa un parfum féminin portant son nom.  Celui-ci nous révélait l’éclat de la fleur d’oranger associée à des notes solaires ainsi qu’à des effluves de jasmin. Son sillage se faisait quant à lui plus boisé, rassemblant du patchouli, du cèdre et du miel de rose. Aussi, après en avoir dévoilé une version Eau de Toilette en 2012, celui-ci revient pour les fêtes de fin d’année 2016. Il prend cette fois la forme d’un Parfum Eclat d’Or et s’avère ainsi être plus éblouissant et festif que jamais. Après le parfum Nuit Noor, Elie Saab nous réserve-t-il encore des surprises parfumées cette année ?

L’image resplendissante de la femme Elie Saab

Bien entendu, ce nouveau jus est fidèle à l’image que l’on se fait de la féminité vue par le regard du créateur Elie Saab. Comme l’explique Francis Kurkdjian, parfumeur en charge de cette collection, « je sentais que je devais traduire une féminité brillante », disait-il. Ainsi, le nouveau Parfum Eclat d’Or apparaît tel un éclat de lumière. Il fait d’emblée naître un frisson et s’ancre à merveille dans l’univers de ce couturier libanais, célèbre pour ses robes particulièrement sensuelles et très féminines. Qui plus est, tout comme son prédécesseur, Le Parfum Eclat d’Or transcrit à merveille la dualité de l’univers d’Elie Saab, à mi-chemin entre la lumière de l’Orient et la modernité de l’Occident.

Le nouveau Parfum Eclat d’Or

Pour cette revisite, Le Parfum Eclat d’Or se charge d’une bouteille aux accents plus doux. Celle-ci affiche une silhouette moins élancée et nous dévoile une sublime couleur dorée. Facettée tel un diamant, elle possède un cabochon qui est une réplique miniature de sa base. Son vaporisateur, quant à lui, est pensé en métal couleur or. Côté senteur, Le Parfum Eclat d’Or s’enrichit d’une facette plus fraîche via l’ajout de bergamote, un fruit issu du croisement entre le citronnier et l’oranger bigaradier. De même, du nectar de miel rend l’ensemble plus doux et onctueux. Enfin, en son fond, le patchouli y est intensifié. Néanmoins, c’est bel et bien l’ylang-ylang qui reste le centre de ce parfum. Celui-ci lui donne un cœur floral très lumineux capable d’embraser tous les désirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *