Elie Saab parfum Nuit Noor

Elie Saab parfum Nuit Noor
Elie Saab parfum Nuit Noor

Le voyage oriental offert par le nouveau Nuit Noor d’Elie Saab

Elie Saab est un couturier dont le style est un savant mélange de modernité et de culture orientale et occidentale. Ainsi, la plupart des pièces qu’il élabore associent des tissus venant de France ou d’Italie à des broderies en provenance du Moyen-Orient. Si ce mélange culturel est omniprésent dans chacun de ses vêtements, celui-ci s’immisce désormais au rayon parfumerie. En effet, Elie Saab nous présente son tout nouveau parfum nommé Nuit Noor et directement inspiré de la diversité omniprésente dans la ville de Beyrouth.

Elie Saab rend hommage à Beyrouth

Elie Saab est né à Beyrouth le 4 juillet 1964. C’est en ce lieu que lui vint sa passion pour la couture alors qu’il commençait à découper des patrons dans les nappes et les rideaux de sa mère. Aussi, c’est à la ville de son enfance située au Liban qu’Elie Saab a ici souhaité rendre hommage. À ce titre, Nuit Noor est un jus cousu de multiples contrastes. Il est à l’image de cette ville emblématique du Moyen-Orient, vénérée pour ses contrastes captivants. Beyrouth est une ville qui a pignon sur mer et dont la lumière reflète sur les vagues. C’est de cette inspiration qu’est venu son nom. En effet, Noor signifie « lumière » en arabe. Aussi, le parfum Nuit Noor est pensé tel un contraste entre la lumière de la ville et l’obscurité du ciel une fois la nuit venue. De même, c’est exactement cette image qui nous est offerte via le design de son flacon. Celui-ci possède de multiples facettes et une forme très architecturale. Il semble taillé tel un diamant et est entièrement laqué de noir. Cela lui donne un air très raffiné et résolument élégant. Néanmoins, l’intégralité de son opacité est tranchée par le nom d’Elie Saab et de son parfum venant s’apposer en son centre en lettres d’or. De même, ces dernières font écho à son col, lui aussi très scintillant et bordé par deux lignes de dorures.

La senteur captivante de Nuit Noor

De façon à nous transmettre l’effet rayonnant de la lumière, Elie Saab a intégré des ingrédients lumineux à son parfum. Ainsi, une plante exotique par excellence y fait figure de maître de cérémonie. Il s’agit de l’ylang-ylang. Cette fleur blanche venue des îles y est associée à la richesse de la rose. Ainsi, Nuit Noor est une composition qui s’avère être très féminine et romantique. Le tout est néanmoins contrasté par l’impertinence de multiples notes épicées. À ce titre, le poivre noir est associé à l’enveloppement de l’encens pour un rendu presque ensorcelant. Le tout s’achève alors par la vibrance du patchouli indonésien apposé à des tonalités boisées. Néanmoins, sachez que Nuit Noor n’est pour l’instant commercialisé qu’au Moyen-Orient. Pour vous le procurer, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous rendre à Dubaï. Il y est disponible en une version de 90 ml sous la forme d’une Eau de Parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *