Emblem Absolu le nouveau Montblanc

Emblem Absolu le nouveau Montblanc
Emblem Absolu le nouveau Montblanc

Emblem Absolu, nouvelle revisite de l’iconique parfum de Montblanc

Emblem est l’une des créations phares de la marque Montblanc. Bien qu’assez récent dans l’histoire de la parfumerie, il a déjà fait parler de lui sur l’ensemble de la planète et se classe comme un parfum incontournable de l’univers masculin. Célèbre pour la finesse de ses matières premières et le savoir-faire avec lesquels celles-ci sont assemblées, Emblem s’inscrit à merveille dans l’héritage raffiné de la maison Montblanc. Aussi, comme pour accentuer encore sa part luxueuse, Montblanc vient d’annoncer la sortie du tout nouveau Emblem Absolu.

Le flacon bijou du nouveau Montblanc

Tout d’abord, avant même d’évoquer l’odeur de ce parfum, commençons par souligner l’audace de Montblanc en termes de flaconnage. En effet, l’enseigne a créé avec ce parfum une sorte de Venise de la parfumerie. Bien que les arêtes de ce flacon semblent avoir été polies par le temps, celui-ci se montre particulièrement futuriste. Son laquage intégralement doré est absolument fascinant de modernité. Sa forme, quant à elle, est exactement la même que celle de ses prédécesseurs. Sortes d’objets intrigants et massifs, Emblem Absolu se dessine dans un volume imposant découpé en forme d’étoile à six branches. Ses six pointes sont évocatrices des six glaciers du massif du Mont-Blanc. D’ailleurs, ce symbole est une nouvelle fois repris au sommet de ce contenant. En effet, Emblem Absolu affiche le célèbre logo de Montblanc en son sommet. Celui-ci se compose de l’étoile blanche de la marque encerclée dans un fond noir. Les amateurs des célèbres stylos de l’enseigne n’auront ainsi aucun mal à reconnaître l’appartenance de ce parfum à la marque Montblanc. Emblem Absolu apparaît ainsi comme étant un audacieux mélange d’authenticité et de modernité. Celui-ci respecte à merveille la tradition de son enseigne tout en la tournant plus que jamais vers l’avenir.

La recette très masculine et épicée d’Emblem Absolu

Côté senteur, Emblem Absolu s’inspire de son prédécesseur et en a conservé les saveurs boisées. Toutefois, celui-ci s’avère plus épicé que son aîné. Emblem Absolu revisite les codes classiques de la parfumerie masculine et les réinterprète avec une élégance plus contemporaine. En outre, ce parfum se lance sur un souffle frais et fruité. Celui-ci libère une senteur acidulée et fraîche de mandarine associée à une poire juteuse. La cardamome, quant à elle, confère à ce parfum un démarrage plus fusant et incisif. D’ailleurs, cette impulsivité semble encore émaner de son cœur. En effet, celui-ci contient du poivre rose. Cette épice est associée à l’un des ingrédients les plus célèbres de la parfumerie masculine : la lavande. Fleurs typiquement méditerranéennes, celle-ci est adoucie par la présence de fruits et de miel. Finalement, la masculinité d’Emblem Absolu finit par prendre le dessus. Son caractère viril et charpenté s’affiche dans un trio de mousse de chêne, de vétiver et de patchouli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *