Emblem , le parfum aussi solide qu’un roc

Emblem , le parfum aussi solide qu’un roc
Emblem , le parfum aussi solide qu’un roc

Emblem est la dernière création olfactive masculine de Montblanc. En le créant, Montblanc voulait un parfum en hommage à l’héritage de la maison. Aussi, Emblem s’adresse aux hommes dont  « la ténacité, l’assurance et l’aplomb les poussent à atteindre le sommet ». Son accord de fougère s’agrémente de tonalités aromatiques, boisées et épicées. Emblem est tout en contraste et allie à merveille la fraicheur et la chaleur. Son flacon, quant à lui, en impose. Il semble aussi solide qu’un roc et annonce d’emblée un parfum qui ne manque pas d’aplomb.

Monblanc et son envie d’atteindre des sommets

Le flacon d’Emblem adopte une forme étoilée et s’orne également d’une étoile blanche à six branches en son sommet. Aussi, cette forme était loin d’être anodine puisqu’elle symbolise les six vallées glaciaires bordant le plus haut sommet d’Europe, le Mont-Blanc. Cet objet est pour le moins intriguant. Il est très noir et en deviendrait presque minéral. Il est particulièrement massif. Toutefois, ces arrêtes sont arrondies, comme polies par le temps. Tout en force, cet écrin semble solide comme un roc. Il en devient alors un repère et un symbole de stabilité. A cette image, le parfum d’Emblem est sobre    et élégant. Sa conception a été réalisée avec une rigueur absolue digne de tout le savoir-faire de la maison Montblanc. Son sillage reflète tout le pouvoir de la séduction de l’homme emprunt d’une classe presque innée. Cet homme a de l’assurance et de l’aplomb, des qualités qui lui permettent d’atteindre le plus haut sommet de sa vie personnelle comme professionnelle. Bien que son gout du luxe soit irréfutable, il est à la fois chic et décontracté. Emblem est un parfum intemporel qui fascine par son charisme et dont l’élégance s’inscrit sur la peau pour ne plus jamais s’en défaire.

Emblem, symbole de l’élégance

Emblem est un parfum classique revisité. Les codes de la parfumerie masculine sont bien présents mais ont été réinterprétés. Son départ est saisissant et vif. On y retrouve du pamplemousse. Celui-ci est à la fois mure, juteux et gorgé de soleil tout en restant amer. Il joue alors sur un véritable contraste entre le chaud et le froid. De même, la cardamone glacée vient s’opposer aux épices des baies roses et du poivre noir. Puis, la feuille de violette rencontre celle du cannelier. Enfin, la signature d’Emblem se retrouve dans le patchouli. Celui-ci lui confère de la sensualité et un côté quelque peu terreux. Toutefois, le bois et l’ambroxan adoucissent l’ensemble et finissent d’intensifier son pouvoir de séduction.

Bientôt une version intense de ce parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *