Encens Mythique : la dernière pièce de la Collection Absolu d’Orient de Guerlain

Encens Mythique : la dernière pièce de la Collection Absolu d’Orient de Guerlain
Encens Mythique : la dernière pièce de la Collection Absolu d’Orient de Guerlain

Encens Mythique, une nouvelle création rejoint la Collection Absolu d’Orient de Guerlain

La maison Guerlain a toujours été fascinée par l’Orient. D’ailleurs, l’un de ses plus célèbres parfums, Shalimar, nous vient directement des Indes, faisant écho à toutes les splendeurs du Taj Mahal. Tous les parfumeurs de la famille Guerlain étaient avides de voyages, et la parfumerie de l’enseigne se veut le parfait écho de cette passion. Guerlain ne boude jamais sa part d’exotisme et se sert de la parfumerie pour faire voyager notre imaginaire. C’est ainsi qu’est née la Collection Absolu d’Orient. Aujourd’hui, cet assortiment parfumé s’enrichit de deux nouveaux venus, à commencer par la création d’une essence nommée Encens Mythique.

La Collection Absolu d’Orient de Guerlain

Avant toute chose, commençons par vous présenter la Collection Absolu d’Orient de Guerlain. Cette dernière est née de l’amour de Guerlain pour l’Orient, une partie du globe que beaucoup considèrent comme étant l’un des berceaux de la parfumerie. En ce lieu unique se mêlent d’innombrables odeurs. Les fruits, les bois, les fleurs, les épices, … Tout est réuni pour faire fuser l’imaginaire de Guerlain. Ainsi, sous l’impulsion de Thierry Wasser, parfumeur exclusif de Guerlain, la Collection Absolu d’Orient a choisi de mettre en exergue quelques matières premières emblématiques de cette partie du globe. Chaque parfum issu de cet assortiment met en avant un ingrédient spécifique, et le sublime par l’ajout d’autres matières premières situées en arrière-plan. Santal Royal, Oud Essentiel ou Musc Noble sont autant de jus qui s’inspirent de l’Orient et qui nous font voyager par le simple appel de l’odorat.

Encens Mythique, un parfum brûlant et oriental

Encens Mythique de Guerlain est un parfum énigmatique, oriental à souhait, et brûlant de désir. Comme tous les jus appartenant à la Collection Absolu d’Orient, Encens Mythique est un parfum mixte qui s’adresse tout autant aux hommes qu’aux femmes. Il possède en lui tout l’envoûtement de l’encens oriental, élément aérien mais intensément puissant. Ce dernier est ici agrémenté de rose pour plus d’élégance et de subtilité. L’ambre gris, quant à lui, lui confère toute sa douceur et sa profondeur. C’est lui qui apporte à Encens Mythique tout son caractère intense. Matière première infiniment luxueuse, l’ambre gris signe ici tout le prestige de cette collection. Encens Mythique est un parfum enveloppant, précieux et attachant.

Lorsque le flacon cylindrique de Guerlain prend des allures baroques

Pour l’occasion, Encens Mythique se réapproprie le flacon de ses prédécesseurs. Sa senteur orientale vient se loger dans une bouteille de forme cylindrique et totalement opaque, chose assez rare en parfumerie pour être soulignée. Cravaté d’un ruban noir et doré, Encens Mythique ne boude pas sa profondeur et son intensité. Son mystère s’associe au prestige, dans un style infiniment baroque. Le flacon d’Encens Mythique est orné d’une étiquette aux arabesques dorées. Pour la petite histoire, les motifs qui parcourent ses parois sont inspirés des dessins de la Poudre C’est Moi créée par Guerlain à la fin des années 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *