Escapade Exotique, la nouvelle Eau de Rochas

Escapade Exotique, la nouvelle Eau de Rochas
Escapade Exotique, la nouvelle Eau de Rochas

Eau de Rochas Escapade Exotique, un souffle estival parfume la maison Rochas !

L’Eau de Rochas est un parfum iconique qui ne cesse de se réinventer et de conquérir le cœur du public, depuis sa toute première création en 1970. Année après année, l’Eau de Rochas se métamorphose, prenant des airs plus ou moins opulents, se chargeant de fraîcheur ou encore de sensualité. Néanmoins, depuis 2016, Rochas a pris pour habitude d’en élaborer une édition spéciale et limitée à la saison estivale. Ces parfums éphémères font le bonheur des collectionneurs et sont rassemblés sous une collection appelée les Escapades de Rochas. Une fois encore, en 2019, Rochas nous gratifie d’un de ses jus solaires et estivaux. Cette fois, sa nouvelle composition se nomme l’Eau de Rochas Escapade Exotique.

Les précédentes Escapades de Rochas

Commençons d’abord par vous présenter les précédentes Escapades de Rochas qui ont déjà inondé nos étés précédents. Tout commença en 2016, par la création de l’Eau de Rochas Escapade en Méditerranée, un parfum au cœur lumineux, jouant le contraste entre un démarrage très frais et acidulé, et un fond plus chaleureux. Puis, en 2017, l’Eau de Rochas Escapade Estivale pétillait d’un accord de limonade fruitée reposant sur une fleur d’oranger plus suave, et un fond boisé et ambré. Enfin, la dernière Eau de Rochas Escapade Tropicale de 2018, mettait l’accent sur un cœur végétal et luxuriant, enrichi de saveurs fruitées de mangue, de cassis et de framboise.

Le nouveau souffle fruité et solaire de l’Eau de Rochas Escapade Exotique

Eau de Rochas Escapade Exotique de 2019
Eau de Rochas Escapade Exotique de 2019

Cette fois, plus que jamais, Rochas a choisi de nous entraîner vers une contrée lointaine. L’heure est à l’exotisme et Rochas nous invite à faire nos bagages, à destination d’une plage paradisiaque. L’Eau de Rochas Escapade Exotique s’inspire d’une île réchauffée par le soleil, bordée de sable blanc et frappée par les flots marins. Ainsi, la senteur de ce nouveau parfum mêle la chaleur et la fraîcheur. Tout en contraste, ce jus puise son énergie dans une brassée généreuse de fruits. Tout commence par un trio d’orange, de cassis et de pomme. Puis, cette envolée verte et pétillante est relayée par un cœur plus aquatique et féminin. Le jasmin opulent se mêle au melon et à la pastèque. Peu à peu, l’Eau de Rochas Escapade Exotique se réchauffe. Ce parfum s’achève par une alliance de cèdre et d’ambroxan, encore sublimée d’un musc plus animal et érotique.

Rochas choisit d’habiller son flacon d’un dégradé très féminin

Côté flacon, l’Eau de Rochas Escapade Exotique se réapproprie le visuel de ses prédécesseurs. Sa bouteille forme un épais cylindre de verre, auquel personne ne saurait réellement donner un âge. Celui-ci semble sculpté à même les flots. Une ondulation se dessine à sa surface, en diagonale, comme si cette bouteille était née de l’érosion. Son sommet est surplombé d’une sphère de cristal, semblable à un quartz transparent. Seule réelle nouveauté : une couleur rose très féminine s’invite sur sa base. De même, des oiseaux de paradis, emblèmes des îles exotiques, sont dessinés sur son étiquette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *