Exfoliating Scrub, l’indispensable de Clinique pour préserver sa beauté

Exfoliating Scrub, l'indispensable de Clinique pour préserver sa beauté
Exfoliating Scrub, l'indispensable de Clinique pour préserver sa beauté

Exfoliating Scrub, le gommage nettoyant de Clinique

Prendre soin de son épiderme au quotidien est absolument indispensable pour en préserver sa beauté sur le long terme. Cela commence bien entendu par un nettoyage le matin et le soir ainsi que par l’application d’un produit hydratant. Néanmoins, ces gestes ne sont pas suffisants. Pour préserver l’éclat de votre peau durablement, il est également nécessaire de le débarrasser des impuretés qui se logent en profondeur, dans les pores cutanés. Or, c’est précisément pour cela qu’a été conçu le gommage Exfoliating Scrub de Clinique.

Pourquoi faut-il gommer sa peau ?

Le gommage, ou l’exfoliation, est un geste de soin particulièrement efficace. Ses effets sont visibles immédiatement et améliorent aussi durablement l’aspect de votre épiderme au fil des semaines. Le gommage a plusieurs fonctions. Tout d’abord, il élimine les cellules mortes qui se trouvent à la surface de votre peau. En effet, lorsque votre épiderme se renouvelle, il ne parvient pas à se débarrasser tout seul de ses anciennes cellules. Ces dernières s’accumulent à la surface de votre corps et ont tendance à ternir votre joli minois. En parallèle, le gommage évacue aussi les points noirs et désincruste les pores de la peau. Par conséquent, il lui permet de mieux respirer et favorise la pénétration des crèmes et des lotions que vous lui appliquez ensuite. Les mouvements de massage que vous réalisez lorsque vous faites un gommage activent votre circulation sanguine. De ce fait, votre teint est clarifié et plus uniforme. Enfin, l’exfoliation permet d’avoir une peau plus douce et plus lisse. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un soin idéal pour stimuler la jeunesse de votre peau.

Les nombreux atouts du gommage Exfoliating Scrub de Clinique

Le gommage Exfoliating Scrub de Clinique convient à tous les types d’épidermes. Il s’agit d’un nettoyant constitué en majeure partie d’eau et de micro-grains. Non agressif, il permet pourtant de nettoyer les épidermes gras et épais avec une extrême efficacité. Il exfolie et affine le grain de peau et atténue, par la même occasion, les rides les plus fines. Immédiatement après son application, votre épiderme paraît revitalisé. Le gommage Exfoliating Scrub de Clinique n’est pas une routine hebdomadaire comme la plupart des produits exfoliants. Il s’agit d’un soin à utiliser au minimum trois à quatre fois par semaine ou, plus intensément si nécessaire, le matin et le soir. Véritable cure de jouvence, il s’étale sur une peau non maquillée et légèrement humide. Il vous suffit alors de masser votre visage du bout des doigts, en réalisant des mouvements circulaires. Veillez bien à éviter le contour de vos yeux ainsi que celui de vos lèvres. Il s’agit là des deux zones les plus fragiles de votre visage. Rincez le tout après quelques minutes d’application et constatez le résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *