Féérie Rubis ou le pouvoir de réaliser ses rêves

Féérie Rubis ou le pouvoir de réaliser ses rêves
Féérie Rubis ou le pouvoir de réaliser ses rêves

Van Cleef & Arpels fonde sa maison de joaillerie en 1906, sur la mythique Place Vendôme. La marque Van Cleef & Arpels c’est surtout une belle histoire d’amour entre Estelle Arpels et d’Alfred Van Cleef. Tous deux sont passionnés de pierres précieuses et vont révolutionner le monde de la joaillerie, en figeant leur nom au fer rouge…

Entre la technique du serti mystérieux, et la création de grandes collections comme « snowflake, Alhambra », Van Cleef & Arpels devient la référence en matière de luxe. Le premier parfum de la marque « First » est une fragrance intemporelle. En 2015, Van Cleef & Arpels présente « Féérie Rubis », une fragrance qui s’habille de rubis.

Féérie Rubis, lorsque la magie devient rubis

En 2007, Van Cleef & Arpels présentait « Féérie », une fragrance hommage qui mettait à l’honneur le savoir-faire et la réussite de la marque depuis leur installation Place Vendôme en 1906. « Féérie » nous dépeignait un univers réellement magique et luxueux où tout n’est que beauté. Si « Féérie Rubis » n’a rein perdu de sa magie, elle se veut cependant plus rêveuse, plus mélancolique que son ainé. À l’instar de « Féérie », « Féérie Rubis » puise sa magie dans la puissance des pierres précieuses. Ici, c’est le rubis qui est à l’honneur. La femme « Rubis » est gracieuse, imaginative, raffinée. Symbole de passion et d’amour éternel, le rubis brillera à l’infini.

Les notes pleines d’émotions de Féérie Rubis

C’est Antoine Maisondieu qui a eu la charge de créer « Féérie Rubis ». Ce dernier se définit comme une fragrance florale-fruitée musquée. « Féérie Rubis » débute par une explosion de saveur fruitée avec la présence de la framboise, de groseilles juteuses, de litchi exotique, tout ceci associé à la tonalité poivrée de la baie de rose.

Le cœur de « Féérie Rubis » se caractérise par un somptueux bouquet de fleurs, où magnolia, absolus d’iris et freesia rayonnent conjointement. Enfin, le fond se veut ultra sensuel, car composé de fève tonka, de muscs blancs, de bois de cèdre et de bois de santal. « Féérie Rubis » laisse ainsi un sillage inoubliable.

Quant au flacon, il reprend les codes de son aidé. Tel un bijou précieux, le flacon est facetté comme un diamant aux multiples facettes qui renvoient la lumière à l’infini. Le cabochon est spectaculaire puisqu’il met en scène une fée mutine perchée sur sa branche, ce qui est une merveilleuse interprétation de l’univers féérique du joaillier.

« Féérie Rubis » ressemble à une véritable pierre précieuse, un philtre d’amour dont on ne peut se passer.

Une composition audacieuse, des notes de fleurs éblouissantes. Tout comme « Féérie », « Féérie Rubis » est un magnifique parfum qui a sa place dans la cour des plus grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *