La fille parfumée du Trésor d’Isabella Rossellini pour Lancôme

La fille parfumée du Trésor d’Isabella Rossellini
La fille parfumée du Trésor d’Isabella Rossellini

Trésor Midnight Rose

Trésor nous offrait avec poésie la beauté de ses accords fleuris-fruités au son d’une envolée de piano. Depuis 1990, seul Trésor in Love avait su lui succéder en 2010. Mais voilà qu’apparait à peine un an plus tard, pour notre plus grand plaisir, Trésor Midnight Rose et ses effluves orientaux teintés de gourmandises fruitées. Espiègle mais toujours aussi romantique, Trésor Midnight Rose joue des lumières de Paris pour nous envouter de ses délices amoureux…

Trésor Midnight Rose, jeu de l’amour et du hasard…

La maison Lancôme a toujours aimé faire exhaler la beauté de la Ville lumière, berceau de la mode et de la culture, à travers ses différentes créations haute-couture ou parfumées. Trésor, le beau romantique qui venait chasser de ses fleurs veloutées de pêche les parfums capiteux des années 80, avait su comment parler au cœur des femmes. Que ce soit par sa composition parfumée très féminine ou par sa campagne tournée avec l’inoubliable Isabella Rossellini, Trésor a su marqué les années 90 par sa beauté poétique et romantique.

Afin de faire renaître ce « Trésor » de la parfumerie, Lancôme attendit tout de même son vingtième anniversaire, la peur de rompre le charme qui sait ? Pourtant Trésor in Love puis son jeune successeur Trésor Midnight Rose sauront écrire de nouvelles histoires d’amour poétiques et modernes tout en continuant à semer la poésie de leur précieux aîné.

Trésor Midnight Rose sera donc mis en valeur par la pétillante Emma Watson, indétrônable héroïne d’Harry Potter. La jeune femme incarne ce Trésor Midnight Rose avec le charme spontané de sa jeunesse tout en offrant sa sensualité grâcieuse à ce parfum de jeune femme. Paris demeure bien sûr le lieu de prédilection de Trésor et Trésor Midnight Rose n’échappera pas au charme de la « Ville lumière » où toutes les plus belles histoires sont possibles, souhaitons que celle-ci le devienne !

Quand la rose se fait espiègle, Trésor Midnight Rose se révèle au grand jour

Le flacon de Trésor Midnight Rose se fait beaucoup plus longiligne que le tout premier opus de 1990. Toutefois les facettes de verre s’illuminent toujours avec grâce pour cette fois laisser transparaître d’élégants reflets allant du rose au pourpre. Trésor Midnight Rose osera même porter une jolie rose violette à son cou afin de donner la touche finale à sa grâce.

Trésor Midnight Rose fut composé par Anne Flipo. La créatrice fait ouvrir le bal des senteurs fleuries avec des notes de tête opulentes de jasmin et de pivoine. Ces élégantes fleurs se sucreront de jolies baies de cassis pour mieux se laisser dompter par de piquantes baies roses. Au cœur le divin absolu de rose, star de la fragrance, se marie pour le meilleur à une framboise juteuse aussi gourmande que vive. Enfin le sensuel musc se mélangera à la nervosité boisée du cèdre de Virginie sans oublier de se lover dans quelques gourmandises de vanille.

« Ravissante et sexy, vous ne serez jamais là où l’on vous attend avec Trésor Midnight Rose. » Lancôme pour Trésor Midnight Rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *