Le film Guerlain Black Perfecto La Petite Robe Noire

Le film Black Perfecto La Petite Robe Noire
Le film Black Perfecto La Petite Robe Noire

Guerlain nous dévoile la publicité pour La Petite Robe Noire Black Perfecto

Depuis sa sortie en 2009, La Petite Robe Noire ne cesse de faire parler d’elle. Il faut dire que Guerlain a toujours mis en œuvre de gros moyens en matière de communication pour asseoir la notoriété de son parfum. Une nouvelle fois, en cette année 2017, Guerlain a choisi de métamorphoser son best-seller et vient ainsi de créer La Petite Robe Noire Black Perfecto. Vous l’aurez compris, pour accompagner ce lancement, il fallait donc une nouvelle campagne publicitaire collant à la peau de cette nouvelle Petite Robe Noire plus rock que jamais. Alors, qu’en est-il des images de ce nouveau parfum toujours très féminin mais non dénué d’impertinence ?

La Petite Robe Noire, une silhouette créée par le duo Kuntzel et Deygas

Une nouvelle fois, la publicité pour La Petite Robe Noire Black Perfecto met en scène l’iconique silhouette dessinée à l’encre de Chine représentant La Petite Robe Noire depuis ses débuts. En effet, pour commercialiser ce parfum, Guerlain n’a jamais fait appel à aucune mannequin ou actrice mondialement célèbre. Cette fragrance a toujours été symbolisée par un dessin réalisé par le duo d’illustrateurs Kuntzel et Deygas. Célèbres pour leurs réalisations graphiques dans le domaine du clip vidéo et de la publicité, ils ont participé à de très nombreux chefs-d’œuvre, à l’instar, par exemple, du générique du film « Arrête-moi si tu peux » de Steven Spielberg, mettant en scène le célèbre Leonardo diCaprio. Cette fois, ils ont eu la lourde tâche de réinterpréter la féminité pimpante de La Petite Robe Noire. La jolie silhouette parisienne se métamorphose cette fois en une figure beaucoup plus rock ‘n’ roll.

Les nombreux attributs de La Petite Robe Noire Black Perfecto

Pour coller à merveille à l’image de ce nouveau parfum, La Petite Robe Noire Black Perfecto se dote désormais de nombreux attributs vestimentaires. D’une part, La Petite Robe Noire est vêtue d’un perfecto, sorte de blouson de cuir de cheval utilisé par la suite par les motards. De même, son décolleté est désormais décoré d’un joli collier ras de cou en cuir sublimé de multiples studs. La Petite Robe Noire Black Perfecto ne semble avoir peur de rien et n’hésite pas à chevaucher une grosse cylindrée ou à jouer des rythmes endiablés sur une guitare électrique au look résolument hard rock. Décidément, Kuntzel et Deygas ne semblent avoir reculé devant rien et signent ici une réelle métamorphose !

La nouvelle publicité de Guerlain

Cette nouvelle publicité reste néanmoins clairement identifiable, à commencer par sa bande-son. Une nouvelle fois, la campagne publicitaire pour La Petite Robe Noire Black Perfecto se joue sur le titre « These Boots Are Made For Walking » de Nancy Sinatra. Le tout se déroule dans un univers très proche de celui de la bande dessinée, intégralement teinté en noir et blanc, comme le flacon de La Petite Robe Noire Black Perfecto. Alors, qu’attendez-vous pour la suivre sur les toits des immeubles, défiant le ciel orageux de Paris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *