Le flacon pailleté et illuminé de Black Opium Floral Shock

Le flacon pailleté et illuminé de Black Opium Floral Shock
Le flacon pailleté et illuminé de Black Opium Floral Shock

En cette année 2017, la maison Yves Saint-Laurent a souhaité enrichir sa gamme Black Opium d’un nouveau venu. Celui-ci se nomme Black Opium Floral Shock et pourrait bien être de très loin la plus fraîche et la plus légère de toutes les déclinaisons du légendaire Opium d’Yves Saint-Laurent. Il s’agit, en outre, d’un jus floral, fruité et gourmand, particulièrement contrasté. Néanmoins, cette métamorphose ne serait rien sans un flacon pour sublimer sa transformation. Voyons donc comment les designers d’Yves Saint-Laurent ont œuvré pour métamorphoser les silhouettes de ce parfum iconique.

Black Opium Floral Shock, un flacon très inspiré de ceux de ses aînés

Tout d’abord, notons que le visuel de Black Opium Floral Shock est issu d’un long patrimoine. Celui-ci a été considérablement modernisé. Néanmoins, il conserve de nombreux éléments du tout premier volet d’Opium de 1977. Celui-ci ne passait pas inaperçu et nous entraînait dans un univers presque exotique. En effet, pour confectionner son flacon, la maison Yves Saint-Laurent s’était à l’époque inspirée d’un Inrô, un petit boîtier précieux que possédaient les guerriers d’Extrême-Orient autrefois. Rempli d’exotisme, ce flacon contenait un charme asiatique. Qui plus est, sa connotation historique ne faisait que le rendre plus attrayant. De même, cela ne fit que lui ajouter une part d’intemporalité. D’ailleurs, bien qu’ayant fêté ses 40 ans d’existence, ce flacon initial semble toujours parfaitement adapté à notre époque actuelle. Opium était notamment présenté dans une coque de couleur rouge. Un oeil transparent venait transpercer son centre et nous laissait entrevoir une couleur ambrée digne de toute la chaleur contenue dans son parfum.

Le nouveau visuel élaboré par Yves Saint-Laurent

Si Black Opium Floral Shock a bel et bien évolué, il reprend la même forme rectangulaire que le premier Opium ainsi que son hublot de verre placé en son centre. Celui-ci allie avec audace une forme carrée à des courbes plus féminines. Aujourd’hui, la couleur de son jus a troqué sa couleur orangée contre un rose plus féminin que jamais. De même, Black Opium Floral Shock a pris des airs de fête. Il est aujourd’hui agrémenté de nombreuses paillettes. Noires dans sa version Black Opium, ces dernières sont aujourd’hui blanches ou roses pales pour un rendu des plus scintillants. Incontestablement, Black Opium Floral Shock est un parfum qui s’adresse aux femmes Black Opium Floral Shock audacieuse de notre époque. Celui-ci affiche un parfait contraste entre des teintes sombres et des couleurs brillantes. Ainsi, il reflète à merveille la dualité du caractère des femmes. Son cabochon, quant à lui, forme une demi-lune noire. Plus que jamais, sous son apparente légèreté, la femme Black Opium Floral Shock reste une créature de la nuit. Il en résulte un visuel absolument fascinant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *