L’audace Viktor & Rolf dans le flacon de Flowerbomb Bloom

L’audace Viktor & Rolf dans le flacon de Flowerbomb Bloom
L’audace Viktor & Rolf dans le flacon de Flowerbomb Bloom

Depuis son lancement en 2005, le parfum Flowerbomb de Viktor & Rolf ne cesse de nous fasciner de sa senteur explosive et florale. Aussi, il semblerait que la marque Viktor & Rolf ait envie de métamorphoser sa fragrance et de lui apporter une puissance plus aérienne et subtile qu’autrefois. Ainsi, l’enseigne vient de nous présenter son tout nouveau Flowerbomb Bloom. Si la signature de ce jus est toujours présente, celui-ci nous livre une nouvelle facette de la féminité. Alors, voyons de plus près comment cela se traduit en matière de design.

Flowerbomb Bloom et son flacon synonyme d’ambition et de détermination

Flowerbomb Bloom est un parfum plus complexe que son aîné. Si le premier Flowerbomb était avant tout un condensé floral. Ce nouveau jus nous livre davantage de facettes de la féminité. À travers lui, la maison Viktor & Rolf n’a pas simplement voulu élaborer une revisite. Celle-ci a voulu faire passer un message. L’idée était de transmettre aux femmes une sorte d’antidote à la morosité. Flowerbomb Bloom est un parfum synonyme de rêve. Il incite à voir la vie d’un aspect plus positif et donne à l’imaginaire ses lettres de noblesse. Véritable bouquet de sensations, celui-ci associe avec brio la rigueur et la fantaisie, la mesure et la démesure, la vérité et le mirage. C’est donc précisément tous ces éléments que l’on retrouve dans le visuel de Flowerbomb Bloom. Son flacon est confectionné telle une « bombe de fleurs qui transformerait le négatif en positif ».

Le visuel paradoxal du flacon de Viktor & Rolf

Flowerbomb Bloom est un parfum rempli d’audace et cela se remarque dès la vision de son flacon. Celui-ci adopte la même forme atypique que la toute première version de Flowerbomb. Travaillé avec précision, cet écrin est construit sur un paradoxe. Il est à la fois extrêmement féminin tout en connotant l’image d’une arme. En effet, Flowerbomb Bloom prend la silhouette d’une grenade. Néanmoins, comme l’explique la maison Viktor & Rolf, celle-ci est à « dégoupiller au nom du rêve ». De même, son verre est taillé tel un diamant. Or, cette pierre est considérée comme la plus pure au monde mais aussi comme la plus indestructible. Ainsi, une nouvelle fois, Flowerbomb Bloom joue sur ce paradoxe. Ce flacon cache bel et bien l’image d’une femme complexe et fascinante. Ce prisme de lumière joue avec les rayons du soleil pour nous révéler la splendeur d’un jus rosé. Le tout est surmonté d’un bouchon d’or rose, lui aussi inspiré d’un bijou. Enfin, ultime détail qui a son importance, Flowerbomb Bloom possède bien une goupille au niveau de son col portant les initiales de la maison Viktor & Rolf. Le tout nous est livré dans un flacon cartonné rose très couture sur lequel vient s’apposer le sceau de cire de la marque Viktor & Rolf comme pour sceller le secret que renferme ce nouveau parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *