Le flacon de Kenzo World enfin dévoilé

Le flacon de Kenzo World enfin dévoilé
Le flacon de Kenzo World enfin dévoilé

Kenzo World et son audacieux flacon

Francis Kurkdjian est un parfumeur de renom qui a signé de très nombreux parfum pour les plus grandes maisons de création. Aussi, en cette année 2016, c’est à la maison Kenzo qu’ont profité ses nombreux talents olfactifs. En effet, il vient d’élaborer le nouveau parfum féminin Kenzo World, un jus décrit comme étant à la fois floral, musqué et boisé. Aussi, si celui-ci est un véritable enchantement en termes d’odeurs, il me manque en rien d’audace. En effet, Kenzo World affiche également un design hors du commun et son flacon promet déjà d’en surprendre plus d’une !

Les nombreux contrastes du flacon de Kenzo World

Le flacon de Kenzo World adopte une forme étonnante. En effet, il est semblable à un œil. Ainsi, à l’image de cette partie du corps, il se dote de deux paupières mobiles. La première constitue la base de cet écrin. Elle est idéalement pensée dans un verre épais et dépoli totalement transparent. Ainsi, Kenzo World apparaît comme étant un symbole de pureté. Néanmoins, le tout est surmonté d’une partie haute en caoutchouc opaque noir. Celle-ci est également agrémentée de nombreuses stries comme pour nous représenter une frange de cils. Enfin, comme pour lier ces deux parties, un cerclage de cuivre vient s’insérer au niveau de son col. Celui-ci est également sublimé d’une perle. Le tout est parfaitement harmonieux, doté de lignes symétriques parfaites. Qui plus est, d’un avis général, Kenzo World est également très agréable au toucher. Il est un véritable appel à la main.

La symbolique de l’œil reprise par Kenzo

Aussi, ça n’est pas un hasard si Kenzo a choisi l’œil comme forme de son flacon. En effet, l’enseigne était désireuse de rompre définitivement avec l’emblématique coquelicot de Flower. C’est pourquoi, il fallait un message fort pour remplacer cet emblème iconique de la maison. Or, le symbole de l’œil apparaît comme étant l’un des plus importants dans de nombreuses cultures et ce depuis des siècles. L’œil incarne à lui seule la connaissance, le désir et le pouvoir. Il est également l’élément du corps permettant la perception visuelle et reliant l’homme à son environnement extérieur. Dans la mythologie grecque, il était associé à la méduse. En effet, cette créature onirique avait le pouvoir de pétrifier les êtres vivants d’un simple regard. De même, les cyclopes causaient la terreur grâce à leur œil unique situé au milieu de leur front. Dans l’Égypte Antique, en revanche, l’œil était associé à Horus, le Dieu faucon. Son œil gauche était l’œil solaire tandis que le droit était l’œil lunaire. L’un était un symbole du jour, l’autre de la nuit. Ils opposaient ainsi la lumière aux ténèbres, la vie à la mort. D’ailleurs, ce symbole a été repris chez les hindous. Shiva, leur Dieu suprême, possède trois yeux. L’un est solaire, l’autre lunaire et le troisième symbolise la connaissance spirituelle capable de détruire le mal et l’ignorance. Enfin, les chrétiens font souvent référence à l’œil de Dieu dans la Bible. Kenzo World semble ainsi doter son nouveau jus d’une certaine spiritualité, ce qui ne fait qu’augmenter son pouvoir d’attraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *