Le flacon sexy en cuir de Diesel Bad

Le flacon sexy en cuir de Diesel Bad
Le flacon sexy en cuir de Diesel Bad

L’illusion d’optique créée par le flacon de Bad de Diesel

Diesel est une enseigne à la personnalité décalée et audacieuse. Cette grande maison de création cible plus particulièrement les jeunes et n’hésite pas à les séduire à l’aide de ses créations décontractées. Aussi, dans la lignée de ses précédents parfums, Diesel nous présente son tout nouveau jus parfumé, incarnation même d’un homme nonchalant et baroudeur, mauvais garçon des temps modernes. D’ailleurs, le message est on ne peut plus clair puisque Diesel a choisi de nommer son nouveau jus « Bad », comprenez « méchant » en anglais. Alors, voyons voir de plus près comment cela se traduit en termes d’esthétisme…

La masculinité de Bad

Lorsque Diesel décrit son nouveau parfum, l’enseigne se plaît à dire qu’il est un « aimant à femmes vêtu de cuir noir. » Aussi, c’est précisément de cette citation que s’est inspiré Diesel pour la création de son écrin. En effet, celui-ci est en majeure partie recouvert d’un laquage noir semblable à du cuir. Pourtant, il n’en est rien ! En réalité, cet aspect résulte d’une technique de travail du verre. Celui-ci est finement ciselé de façon à adopter l’aspect sensuel et sexy du cuir. En son centre, trois lettres se détachent distinctement formant le mot Bad. Ces dernières nous laissent alors entrevoir la couleur ambrée du jus contenu à l’intérieur de ce flacon. Plus bas sur sa face avant, le nom de Diesel, quant à lui, vient s’inscrire en relief. Le tout forme une sorte de gros rectangle très masculin et reposant sur une assise solide. Le flacon de Bad se distingue de ses arêtes biseautées mais nettes.

L’ensemble forme un solide monolithe encore surmonté d’un cabochon rond, lui aussi ciselé mais à la façon d’une chevalière pour hommes. Incontestablement, avec ses parfums, Diesel joue clairement la carte de la masculinité assumée.

Une collaboration entre Diesel et la maison Pochet du Courval

L’élément le plus surprenant de cet écrin reste incontestablement sa texture de verre semblable à celle du cuir. Aussi, cette technique hors du commun a été réalisée par les ateliers Pochet du Courval. Cette maison fondée en 1623 est aujourd’hui un acteur majeur de la parfumerie et de la cosmétique sélective. En effet, son expertise du monde de la verrerie, fruit de quatre siècles d’innovations et de recherches, en ont fait un allié de taille pour les plus grandes maisons de création. Pochet du Courval est connu pour ses produits aux matériaux nobles et à la pureté exceptionnelle. Qui plus est, cette enseigne semble capable de magnifier chaque pièce d’une maîtrise inégalée.

Pochet du Courval est aujourd’hui l’une des entreprises les plus reconnues au monde en termes de travail du verre et sa politique d’innovation permanente lui permet de se renouveler perpétuellement. Ainsi, Pochet du Courval ne semble avoir pour seule limite que l’imagination de ses clients. Leur collaboration avec Diesel a ici permis d’obtenir un flacon de toute beauté que les hommes ne cessent déjà de convoiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *