Le flacon solaire et féminin d’Izia de Sisley

Le flacon solaire et féminin d’Izia de Sisley
Le flacon solaire et féminin d’Izia de Sisley

En cette année 2017, la maison Sisley a décidé de ravir ses fans féminines et de leur offrir un tout nouveau parfum. Celui-ci se nomme Izia et est décrit comme étant « un bouquet singulier au caractère affirmé et sensuel. Une composition moderne et féminine au cœur floral unique et solaire ». Cela faisait bien longtemps que l’enseigne n’avait pas daigné nous faire une telle surprise.

Aussi, s’il n’est pas monnaie courante au sein de la marque de faire une campagne marketing colossale, les designs de ses flacons sont quant à eux toujours très élaborés. Voyons donc d’un peu plus près ce qu’il en est du contenant d’Izia.

Sisley opte pour un flacon très révélateur

La parfumerie est un secteur très énigmatique et poétique. Aussi, les flacons s’ancrent pleinement dans ce contexte et affichent souvent une forme en adéquation avec la fragrance qu’ils renferment. Voilà pourquoi Izia se matérialise par un coloris absolument solaire. En effet, ce parfum contient une fragrance estivale et c’est donc en toute logique qu’il se dévoile dans des tonalités chaudes.

Son verre transparent nous laisse ainsi entrevoir un jus aux nuances jaunes, orangées, rosées et corail. Son nom y est également inscrit avec légèreté sur sa face avant. Celui-ci est gravé dans une couleur dorée comme illuminée par les rayons du soleil. Il semble également écrit à la main et donne ainsi à l’ensemble un air très spontané. La limpidité de ce jus, quant à elle, transparaît via l’énorme goutte transparente faisant office de cabochon.

L’ensemble est alors pensé avec rondeur, comme si les courbes de ce flacon faisaient écho à la générosité des femmes.

L’importance du choix d’un flacon

Si Sisley est une enseigne réputée pour ses choix audacieux de flacons, c’est avant tout parce que cela est déterminant dans la vente d’un futur produit. En effet, les sorties olfactives sont aujourd’hui particulièrement nombreuses sur le marché et il est primordial de savoir se démarquer de la concurrence. Or, cela passe incontestablement par le choix d’un joli flacon appelant la main du consommateur. Si l’art du flaconnage est assez récent dans l’histoire de la parfumerie, celui-ci est néanmoins reconnu aujourd’hui sur la planète tout entière.

Comme l’explique Serge Mansau, designer très prolifique de notre époque et ayant travaillé pour les plus grandes enseignes, la parfumerie est comparable à l’univers théâtral : «Le texte s’apparente à la fragrance du parfum, le décor à son étui et l’acteur vedette au flacon. » En d’autres termes, le flacon est un élément qui ne doit en rien être négligé. C’est donc pour cette raison que Sisley a cette fois choisi d’offrir à ses consommateurs une sorte d’œuvre d’art à la fois simple et épurée, avant-gardiste et optimiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *