Fleur Musc For Her, un jeu aux multiples facettes

Fleur Musc For Her, un jeu aux multiples facettes
Fleur Musc For Her, un jeu aux multiples facettes

Lorsque Narciso Rodriguez élabora son premier parfum, il dit : « Ce portrait exprime tout ce qu’est la femme : la force, la vulnérabilité, la beauté, la sensualité et enfin la profondeur ». C’est ainsi qu’il donna vie à une fragrance féminine nommée For Her. Sorte d’interprétation personnelle d’une muse imaginaire, ce jus fut immédiatement plébiscité des femmes. Aussi, comme pour accentuer le caractère séducteur du musc et lui ajouter une dose plus puissante de féminité, le créateur décida de le réinventer sous la forme de Fleur Musc For Her. Alors, ce jus est-il à la hauteur de son prédécesseur ?

Fleur Musc For Her, un parfum plein de poésie

Pour mieux cerner la personnalité de Fleur Musc For Her, il convient de revenir sur son histoire. En effet, celui-ci fait suite au tout premier parfum For Her créé en 2003. Or, cette fragrance était un hommage à Carolyn Bessette Kennedy, tendre amie de Narciso Rodriguez, et ayant perdu la vie dans un accident maritime. Ainsi, même si Fleur Musc For Her est une composition plus déterminée et audacieuse que ses prédécesseurs, ce jus conserve bel et bien toute la tendresse de ses aînés. D’ailleurs, cela transparaît au travers de sa publicité. Celle-ci s’achève par un portrait sublime de Carmen Kass en noir et blanc. Dénudée et très gracieuse, celle-ci y apparaît tel un ange. Telle est la vision de la femme adulée par Narciso Rodriguez que l’on retrouve dans Fleur Musc For Her.

La recette très nuancée de Fleur Musc For Her

Avec Fleur Musc For Her, Narciso Rodriguez a choisi de mettre en exergue une certaine dualité dans le caractère des femmes. Ainsi, ces dernières se montrent très féminines et poétiques. Cela se traduit par la présence de pivoine et de rose. En ce sens, Fleur Musc For Her est un parfum féminin assez classique et cousu de romantisme. Toutefois, ce jus ne manque pas pour autant de tempérament. L’impertinence des femmes se traduit au travers d’un démarrage incisif à base de poivre rose. Son aspect séducteur, quant à lui, se dévoile dans un souffle de musc. Enfin, comme si la femme était synonyme de réconfort, Fleur Musc For Her s’achève par une base plus chaleureuse. Celle-ci émane notamment du patchouli et de l’ambre. Le tout est signé de deux parfumeuses de renom, à savoir Calice Becker et Sonia Constant.

Le flacon très élaboré de Narciso Rodriguez

Enfin, notons que la silhouette du flacon de Fleur Musc For Her est semblable à celle de ses prédécesseurs. Il faut dire que celle-ci est le fruit d’un travail colossal. Ayant nécessité plusieurs années de recherche, ce flacon a même valu à Narciso Rodriguez le dépôt d’un brevet. Toutefois, détail qui a son importance, le créateur a troqué ses coloris habituellement sobres contre un rose fuchsia plus explosif. Ce choix donne plus de gaieté à ce parfum et il faut bien reconnaître que cela lui va comme un gant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *