Fleur Musc For Her, un flacon condensé de féminité

Fleur Musc For Her, un flacon condensé de féminité

Narciso Rodriguez est un personnage créatif et audacieux laissant généralement parler la force de ses sentiments dans chacune de ses créations. Ainsi, lorsqu’il élabora le parfum For Her, en 2003, il affirma qu’il s’agissait de sa « vision très personnelle et romantique de la muse imaginaire qui l’inspire et qui lui permet de ressentir ce qu’il ressent lorsqu’il crée ». Aujourd’hui, Narciso Rodriguez a décidé de réinterpréter son plus grand parfum et de nous le livrer sous la forme du nouveau Fleur Musc For Her. Ayant travaillé d’arrache-pied à la confection de son premier flacon, voyons comment celui-ci a réussi à le réinterpréter.

Le design très élaboré du flacon de Narciso Rodriguez

Narciso Rodriguez est d’ordinaire décrit comme étant un personnage très persévérant et déterminé. Ainsi, lorsqu’il a une idée en tête, il semble prêt à tout pour l’accomplir. Or, c’est précisément ce que l’on retrouve dans le flacon de Fleur Musc For Her. Celui-ci reprend la même silhouette que ses prédécesseurs. Il faut dire que ce contenant est le fruit d’un travail sans précédent. Il nécessita des années entières de travail ainsi que le dépôt d’un brevet. En effet, le flacon de Fleur Musc For Her contient un laquage intérieur incrusté dans une surface de verre. Cette technique n’avait jusqu’ici jamais été élaborée. Considéré par la profession comme un véritable exploit, cet écrin est un parfait exemple d’élégance et de sobriété. Sous son extrême simplicité, il revêt pourtant un travail colossal. Architecturé et très artistique, celui-ci joue sur la dualité. Sa forme géométrique se veut l’écho de la sensualité féminine. Son laquage coloré contraste avec la pureté transparente de son verre. Sa base affiche un rectangle s’élançant vers le ciel tandis que son bouchon s’oppose à celle-ci en suivant une ligne horizontale. Fleur Musc For Her affiche une apparence très contradictoire et pourtant parfaitement harmonieuse. Ce parfum est un véritable coup d’éclat en matière de flaconnage.

Le nouveau visuel de Fleur Musc For Her

Si ce parfum conserve de nombreux attributs de ses prédécesseurs, il modifie néanmoins quelques aspects de ce dernier. Toujours assez classique et dénué de tout superflu, celui-ci ose pour la toute première fois un coloris flashy. En effet, d’ordinaire, la maison Narciso Rodriguez nous a habitués à des coloris assez neutres. En outre, For Her était simplement laqué de noir et seul son nom s’affichait sur sa face avant dans un coloris rose pâle. De même, le parfum Narciso était intégralement laqué de blanc tandis que L’Eau For Her était également rose mais très clair. Cette fois, Narciso Rodriguez a posé un fuchsia plus exubérant. Cela lui donne un air beaucoup plus guilleret. Le choix était osé. Pourtant, celui-ci lui va à ravir et donne même des airs plus printaniers à ce nouveau parfum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *