Fleur Universelle et la renommée de Lalique

Fleur Universelle et la renommée de Lalique
Fleur Universelle et la renommée de Lalique

Fleur Universelle, symbole de la renommée mondiale et intemporelle de Lalique

Fleur Universelle est un parfum issu d’une gamme de six fragrances commercialisées par la maison Lalique en 2014. L’ambition de cette collection est alors de retranscrire de manière olfactive les moments forts de la vie de la marque parisienne. Il traduit la quête d’une beauté qui transcende le temps et l’espace. Sa senteur se doit alors d’être on ne peut plus exquise de sorte de combler tout le monde et en tout temps. Qui plus est, dans cette continuité, Lalique nous offre une essence unisexe capable de satisfaire les désirs des femmes comme ceux des hommes.

1900, moment où Lalique étend ses activités

Fleur Universelle nous plonge au cœur de l’année 1900 en plein Paris. La capitale assiste alors à un véritable élan de nouveautés. En effet, à cette heure, tout le monde est en émoi face à l’Exposition Universelle et les élans créatifs ne cessent de surprendre. René Lalique, quant à lui, connait une renommée incomparable dans le domaine de la bijouterie. C’est donc à cet instant qu’il choisit de diversifier son activité pour s’intéresser au verre. Ses procédés de fabrication très novateurs pour l’époque lui vaudront alors de déposer plusieurs brevets. Ainsi, l’art de Lalique deviendra universel et reconnu dans le monde entier. Aussi, c’est clairement ce point que Fleur Universelle tache d’évoquer. Elle est une métaphore de l’artisanat de chez Lalique. Ce parfum fait naitre des effluves d’une grande beauté, telle une fleur qui bourgeonne ou telles les créations Lalique lorsqu’elles voient le jour. Aussi, cette fleur est conçue pour ne jamais se faner. Sa beauté est, à l’image de cette grande maison parisienne, intemporelle, universelle et incontestée. Plus qu’un simple parfum, ce jus est le symbole olfactif de l’esprit visionnaire, de la tradition d’innovation et d’un patrimoine tourné vers l’avenir et vers le monde. Fleur Universelle n’est autre que l’interprétation de la passion du renouveau de Lalique.

Fleur Universelle, un parfum alliant la modernité à l’intemporalité

Fleur Universelle symbolise une fleur dont les corolles ne se faneront jamais. C’est ainsi tout l’esprit novateur de René Lalique qui renait à travers elle comme pour mieux nous faire vibrer. Toute l’âme de la maison est bien présente. Fleur Universelle représente la splendeur de la marque et nous enivre d’un puissant parfum dont l’éclat est universel. Ce parfum oriental boisé est très sensuel et puissant. Des notes cuirées s’associent à des senteurs plus fruitées ainsi qu’à des tonalités florales. Le tout se conjugue alors en parfait harmonie. En son cœur, les épices se mêlent à la douceur du rhum et à celle de la cannelle. On croirait presque sentir une odeur de sable chaud et le tout est clairement emprunt de l’univers des années folles. Le fusant du poivre rose s’associe quant à lui à la cardamome. Vous l’aurez compris, Fleur Universelle ne manque pas de caractère. De plus, il a ce petit côté gourmand de sucre roux et de chocolat noir. Enfin, on y retrouve de la myrrhe, de la vanille, du réglisse, de la fève tonka, de l’Amaretto ainsi que du patchouli. L’ensemble est admirablement bien architecturé et ne peut que, comme son nom l’indique, devenir une fragrance universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *