Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum de Gucci, une féminité joyeuse et florale

La maison Gucci célèbre, en 2022, un anniversaire de taille : il s’agit de ses 100 ans ! À ce titre, la marque a décidé de mettre les petits plats dans les grands, en s’offrant une fragrance inédite et intense, exprimant toute la quintessence du style Gucci, dans un univers très enjoué. À l’écran, Gucci fait également appel à une égérie de choix, en la personne de Miley Cirus. Alors, que diriez-vous de souffler cette centaine de bougies, en découvrant avec nous la composition de Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum ? Suivez-nous !

Miley Cirus, une égérie de choix pour Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum

Pour sa nouvelle composition, la marque Gucci n’a pas fait appel à n’importe quelle égérie. Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum est incarné à l’écran par une artiste aux multiples disques de platine, célèbre pour son univers déjanté et rock ‘n’ roll : la sulfureuse Miley Cirus. Comme l’explique Alessandro Michele, à la tête des créations Gucci : “Dans la campagne Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum, le défi a été singulier. […] Après tout, pourquoi l’attitude rock ‘n’ roll ne serait-elle pas compatible avec l’univers fleuri de Flora ?” Dans cette publicité filmée et réalisée par Petra Collins, tout n’est que profusion et inspiration japonaise. Voilà un parfum à l’univers très contrasté !

La collection Flora Garden de Gucci

Notons également que Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum s’inscrit dans une collection initiée bien plus tôt. Les fragrances Flora Garden sont des parfums dotés de facettes toujours très florales. Chacun de ces jus célèbre à sa façon la grâce féminine. Chaque création de Flora Garden honore les plus belles qualités féminines, qu’il s’agisse de la grâce, de la tendresse ou de la générosité. Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum nous entraîne, comme ses prédécesseurs, dans un univers floral où règne l’esprit libre et où flotte une énergie très positive.

Gucci décide de mettre le gardénia blanc à l’honneur

Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum est un parfum floral et ensorcelant, qui s’articule essentiellement autour du gardénia blanc. Voluptueux et ensorcelant, celui-ci a été très longtemps utilisé dans les élixirs et les potions magiques. C’est donc tout cet esprit onirique que l’on retrouve dans cette création. Pour l’occasion, Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum s’illumine aussi de jasmin. Il s’éveille au contact d’un accord pétillant et fruité de fleurs de poirier. Enfin, le sucre roux apporte à l’ensemble une touche ultime de gourmandise.

Le flacon floral et intemporel de Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum

Côté flacon, Flora Gorgeous Gardenia Eau de Parfum se présente dans trois contenants différents de 30, de 50 ou de 100 ml. Sa bouteille inédite se teinte d’un rose laqué et opaque, tout en étant surmontée d’un petit capuchon doré, plus luxueux. L’ensemble est également décoré d’une étiquette, portant le motif iconique de la maison Gucci. Vous l’aurez reconnu, il s’agit du motif Flora, une peinture de fleurs colorées, élaborée pour la toute première fois par l’artiste Vittorio Accornero en 1966.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.