Flower By Kenzo Eau de Lumière mise sur la poésie et l’élégance

Flower By Kenzo Eau de Lumière mise sur la poésie et l'élégance
Flower By Kenzo Eau de Lumière mise sur la poésie et l'élégance

Si Kenzo a beaucoup fait parler d’elle en 2016 avec la sortie de son parfum Kenzo World et sa publicité déjantée, l’ambiance est cette fois tout autre ! En effet, Kenzo vient de nous présenter son tout nouveau parfum floral nommé Flower By Kenzo Eau de Lumière. Issu de la grande famille du best-seller incontesté de l’enseigne, celui-ci reprend l’emblème de Kenzo : le coquelicot. Comme toujours, l’ambiance de cette nouvelle publicité est à l’image de son jus, pleine de poésie, de fraîcheur et de luminosité. Alors, voyons d’un peu plus près ce qu’il en est de la réalisation de ce spot publicitaire et du casting de Kenzo.

Ming Xi comme égérie Kenzo

Pour interpréter le rôle de la femme Flower By Kenzo Eau de Lumière, la maison Kenzo a choisi de faire appel à la même égérie que précédemment. En outre, il s’agit du mannequin chinois Ming Xi. Celle-ci étudia la mode à Shanghai et se fit rapidement remarqué. En effet, elle se classa troisième au concours Elite Model Mode, en 2009. Cela lui permit de se faire recruter par l’agence new-yorkaise Ford Model Management. Dès lors, Ming Xi enchaîna les contrats avec les plus grandes marques telles que Givenchy, Dior, John Galliano, Lanvin, Burberry ou Louis-Vuitton pour n’en citer que quelques-uns. Aujourd’hui, Ming Xi est le mannequin le plus célèbre de Chine. Celle-ci est absolument ensorcelante et amène ici un charme fou.

Patrick Guedj, aux commandes de cette nouvelle publicité

Une nouvelle fois, la publicité pour Flower By Kenzo Eau de Lumière a été intégralement coordonnée par Patrick Guedj. Directeur artistique de Kenzo, celui-ci est un touche-à-tout. À la fois réalisateur, photographe et écrivain, il puise sans cesse son inspiration dans ses voyages. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela qu’il a jeté son dévolu sur Ming Xi. Il dit aimer laisser libre cours à son idéal multiculturel et bohème. « Je cherche toujours une magie », dit-il.

L’ambiance printanière et florale de Flower By Kenzo Eau de Lumière

Plus que jamais, la maison Kenzo semble avoir tout misé sur l’aspect floral de ce parfum. D’ailleurs, c’est précisément sur la vision d’un coquelicot tenu par Ming Xi que s’ouvre cette nouvelle publicité. Celui-ci est parfaitement assorti à la robe rouge très échancrée de l’égérie de Kenzo. Cette dernière avance sur un toit parsemé de coquelicots. Dès lors, cette fleur semble plus que jamais pousser là où on ne l’attend pas. De multiples pétales s’élèvent alors dans le ciel, venant trancher avec la couleur bleue azur de leur rouge éclatant. Puis, après un portrait rapproché de Ming Xi, le plan se coupe et nous emmène directement au cœur d’un désert de sel. Là, tel un mirage, se dresse les trois flacons démesurés de Flower By Kenzo Eau de Lumière. Dès lors, cette publicité en devient fascinante de poésie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *