Kenzo – Flower by Kenzo Eau Florale

Kenzo - Flower by Kenzo Eau Florale
Kenzo - Flower by Kenzo Eau Florale

Flower By Kenzo Eau Florale, une nouveauté prévue pour l’été 2016

« Le coquelicot n’a pas d’odeur, Kenzo a créé son parfum. Celui d’une fleur singulière et intemporelle, d’une fleur militante dans la ville. » Tel est l’univers imaginé par la maison Kenzo en 2000. L’idée était alors particulièrement novatrice et la marque réussit ainsi à frapper un grand coup à l’occasion de son entrée dans le nouveau millénaire. Ce parfum est connu de tous et s’appelle tout simplement Flower. Aussi, à chaque été, la marque Kenzo revisite sa senteur est en propose une variante estivale en édition limitée. Ainsi, l’année 2016 verra apparaître le nouveau Flower By Kenzo Eau Florale.

La senteur de Flower By Kenzo Eau Florale

Vous l’aurez compris, l’idée de Kenzo fut particulièrement novatrice lorsque la maison décida de créer un parfum s’inspirant d’une fleur inodore. Aussi, afin de réaliser cette prouesse créative et technique, Kenzo fit appel à un parfumeur de renom, à savoir Alberto Morillas. Celui-ci proposait alors un parfum floral et poudré qui rencontra instantanément un incroyable succès. L’année 2016 verra alors apparaître une eau plus légère simplement nommée Flower By Kenzo Eau Florale. Sa senteur est annoncée comme étant plus vive que celle de l’original. En l’occurrence, ce parfum s’ouvrira sur des tonalités hespéridées de pamplemousse rose et de mandarine. Ainsi, ses notes de tête seront particulièrement vivifiantes et apporteront un souffle frais dans votre quotidien. Puis, son cœur évoluera vers plus de tendresse et surtout vers plus de féminité. En outre, nous y retrouverons la rose de Bulgarie ainsi que la pivoine blanche. Cette dernière est connue pour apporter une réelle touche de légèreté dans les essences qui en contiennent. Son odeur est tout en subtilité et se réserve exclusivement à la parfumerie fine. Enfin, Flower By Kenzo Eau Florale achèvera sa course sur une base tout aussi délicate et composée de musc blanc. C’est ensuite la vanille qui sera chargée de lier le tout de sa douceur exotique et chaleureuse.

La revisite d’un flacon emblématique de Kenzo

Si Kenzo ne manqua pas de surprendre avec la senteur de son parfum, son flacon apparut, lui aussi, comme étant tout aussi novateur. Afin de réaliser un écrin unique, Kenzo fit alors appel à l’un des créateurs les plus prolifiques de sa génération. En l’occurrence, il s’agissait de Serge Mansau, également surnommé « l’homme aux 250 flacons ». Ce dernier imagina un écrin de verre tout en transparence et s’élançant vers le ciel à la manière d’un building. Cependant, celui-ci adoptait une légère courbure de manière à évoquer une tige de coquelicot se courbant dans le vent. Le flacon de Flower apparut aussitôt comme étant un trait d’union entre la morosité urbaine et la gaieté de la nature. Son design était très épuré et fut alors particulièrement avant-gardiste pour l’époque. D’ailleurs, ce dernier n’a à ce jour pas pris une ride. C’est pourquoi, pour ses versions estivales, Kenzo ne se lasse pas de le revisiter. Aussi, le flacon du nouveau Flower By Kenzo Eau Florale sera très inspiré du look de son aîné. Il adoptera la même forme. Toutefois, une multitude de coquelicots viendront désormais s’apposer sur ses parois de verre. Ainsi, son look n’en devient que plus pimpant, collant alors à merveille à un esprit jovial et printanier.

Chaque année, de nombreuses marques revisitent leurs essences stars en vue d’en proposer des déclinaisons estivales. D’une part, cela permet de varier les plaisirs. D’autre part, ces variations olfactives sont en général beaucoup plus légères et ainsi plus adaptées aux chaudes journées d’été. Aussi, depuis 2005, la maison Kenzo n’échappe pas à la règle. C’est dans ce contexte qu’elle revisite une fois par an sa fragrance star, à savoir le très célèbre Flower By Kenzo. Elle vient ainsi de dévoiler à quoi ressemblera cette déclinaison pour l’année 2016. Celle-ci prendra l’appellation de Flower By Kenzo Eau Florale. Elle est annoncée comme étant particulièrement fraîche et pimpante.

Le célèbre flacon de Kenzo revisité

Lors de sa sortie, en 2000, le parfum Flower by Kenzo avait beaucoup fait parler de lui. Après tout, la maison avait clairement pour ambition de marquer les esprits en frappant un grand coup à l’occasion de son entrée dans le nouveau millénaire. Le pari fut ainsi brillamment réussi. Côté flacon, Kenzo ne manqua pas d’audace. Celui-ci apparut comme étant très avant-gardiste et ne semble ainsi pas avoir pris une ride malgré les 16 années qui se sont écoulées depuis sa sortie. Afin de réaliser cette prouesse Kenzo avait alors fait appel à un génie du flaconnage, à savoir Serge Mansau. Ce dernier est l’un des créateurs de flacons les plus prolifiques de sa génération. Il est, en outre, surnommé « l’homme aux 250 flacons ». Il réalisa ainsi un écrin de verre s’élançant vers le ciel. Celui-ci était alors une parfaite conjonction entre l’esprit urbain et un aspect plus authentique. Sa forme s’emblait s’élever à la manière d’un building tandis qu’il marquait une légère courbure ressemblant à une tige de coquelicot prise par le vent. Il devenait ainsi un symbole d’union entre la nature et la grisaille urbaine environnante. Aussi, à l’occasion de sa revisite de 2016, le tout nouveau Flower By Kenzo Eau Florale reprend globalement le look de son prédécesseur. Cependant, une multitude de corolles de coquelicots viennent s’apposer directement sur son verre. Il dégage alors une allure très printanière.

La senteur du nouveau Flower By Kenzo Eau Florale

De même, côté senteurs, Kenzo avait fait dans l’originalité avec la venue de Flower. Son ambition était alors de « créer un monde plus beau ». Kenzo eut alors l’idée de faire éclore une fleur au cœur de la ville. Cette dernière se voulait à la fois sauvage et urbaine, fleurissant là où on ne l’attend pas, comme entre deux pavés par exemple. Cette idée lui inspira alors le coquelicot. Oui mais voilà, le coquelicot est une fleur qui n’a pas d’odeur. Pourtant, Kenzo réussit à en faire un parfum. L’idée était particulièrement novatrice et fut très bien accueillie du public. Aussi, la version de 2016 de cette essence mondialement connue est annoncée comme étant plus vive et légère. Sa senteur s’ouvre sur des notes hespéridées de mandarine et de pamplemousse rose. Ces ingrédients dégagent d’emblée un profond dynamisme. Puis, le tout évolue sur un cœur particulièrement féminin et floral. En l’occurrence, il allie à merveille la rose bulgare et la pivoine blanche. Cette fleur est reconnue pour amener un côté presque aérien et très léger aux essences qui en contiennent. Enfin, Flower By Kenzo Eau Florale poursuit en ce sens en se basant sur des muscs blancs. Finalement, la vanille vient clore le tout et apporte plus de chaleur à cet ensemble printanier.