Flower Eau de Lumière, un parfum à la portée très féerique

Flower Eau de Lumière, un parfum à la portée très féerique
Flower Eau de Lumière, un parfum à la portée très féerique

La maison Kenzo est célèbre pour sa poésie et sa féminité absolue. Ces éléments sont omniprésents dans chacun des articles composés par l’enseigne. Néanmoins, ils sont le véritable fer de lance de la gamme parfumée Flower By Kenzo. Or, cette fois, il semblerait que Kenzo est choisi de travailler autour de l’aura lumineuse, puissante et énergique du coquelicot. L’enseigne a choisi de donner une petite sœur à son iconique parfum. Celle-ci se nomme désormais Flower By Kenzo Eau de Lumière. Voyons donc si cette nouvelle fragrance est à la hauteur de son aîné, un parfum de légende.

Flower By Kenzo Eau de Lumière, le retour d’un flacon iconique

D’une part, commençons par noter que Flower By Kenzo Eau de Lumière affiche d’emblée son appartenance à la grande famille Kenzo. En effet, il reprend la silhouette de ses prédécesseurs. Celle-ci est l’œuvre de l’un des plus grands designers de notre époque : Serge Mansau. Ainsi, bien qu’ayant 20 ans d’existence, ce flacon ne semble pas avoir pris une ride. Celui-ci a simplement été éclairé de quelques nuances dorées. De même, son jus ambré sait parfaitement écho à l’aspect solaire de son essence. Ainsi, Kenzo affiche ici une parfaite harmonie entre son visuel et sa recette olfactive.

Le rayonnement solaire du nouveau Kenzo

Flower By Kenzo Eau de Lumière est un parfum très inspiré de ses prédécesseurs. Ainsi, il reprend l’aura très féminine de ce dernier. Néanmoins, celle-ci est ici présentée sous sa facette la plus équilibrée et la plus rayonnante. Flower By Kenzo Eau de Lumière est un parfum à la fois très, raffiné et charnel. Il débute par une senteur fraîche de bergamote de Calabre. Son cœur, quant à lui, est plus floral. Il met en avant la rose et le jasmin, deux ingrédients faisant partie des plus utilisés en parfumerie féminine. Enfin, le tout s’achève par une senteur sensuelle de musc blanc. Le tout est signé de deux parfumeurs particulièrement reconnus, à savoir Alberto Morillas et Amandine Marie. Une fois encore, Kenzo semble ici nous livrer le meilleur de la nature.

La publicité hors du commun pour Flower By Kenzo Eau de Lumière

Enfin, notons également que Kenzo n’a pas manqué d’originalité en matière de publicité. L’enseigne a choisi d’user du Cinemagraph pour sublimer Flower By Kenzo Eau de Lumière. Le tout constitue un format visuel et hybride à mi-chemin entre la photographie et la vidéo. En l’occurrence, cette technique isole une partie de l’image et l’anime alors que le reste de l’écran reste fixe, à la manière d’une photo classique. Technique particulièrement en vogue, celle-ci a ici été réalisée par le photographe strasbourgeois Julien Douvier. Le tout nous révèle une vision particulièrement poétique du monde. Ainsi, ce ne sont pas moins de 15 Cinemagraphs différents qui ont été réalisés par Kenzo. Ces derniers mettent en image la mannequin asiatique Ming Xi pour un rendu à la fois très moderne et rempli d’audace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *