Flowerbomb Bloom, la nouvelle grenade florale de Viktor & Rolf

Flowerbomb Bloom, la nouvelle grenade florale de Viktor & Rolf
Flowerbomb Bloom, la nouvelle grenade florale de Viktor & Rolf

Flowerbomb est un parfum signé Viktor & Rolf qui a fait son apparition en 2005. Nombreuses sont les femmes à l’avoir adoré dès son apparition. Véritable explosion de fleurs survitaminée, ce parfum revient actuellement dans une toute nouvelle version. Cette dernière se nomme Flowerbomb Bloom et s’avère plus pétillante et subtile que jamais. Alors, voyons ce qu’il en est vraiment de cette nouvelle recette caractérisée comme « un souffle d’air frais faisant écho au pouvoir retrouvé des fleurs, quand l’hiver laisse place au printemps ».

La senteur romantique de Flowerbomb Bloom

Flowerbomb Bloom est un parfum toujours très floral. En revanche, si son prédécesseur ne mettait à l’honneur que la senteur des fleurs, celui-ci s’avère plus nuancé. D’ailleurs, cela se remarque dès ses notes de tête. Flowerbomb Bloom débute par un assemblage fruité. La grenade y dévoile sa saveur sucrée tout en s’associant à la facette acidulée de la mandarine. Ainsi, Flowerbomb Bloom devient immédiatement le reflet d’une femme pétillante et pleine de joie de vivre. Puis, la féminité de ce parfum transparaît d’autant plus dans son cœur. Celui-ci associe plusieurs variétés de fleurs comme pour le rendre plus élégant que jamais. Flowerbomb Bloom contient de la rose de Damas ainsi que du jasmin, des plantes très souvent utilisées dans les parfums pour femmes. Le freesia vient enrichir ce duo floral tout en s’accompagnant d’un accord d’air montagneux. Ainsi, Flowerbomb Bloom gagne en légèreté et en fraîcheur. Son fond se réchauffe cependant de notes boisées. Cela lui confère plus de charpente et plus de tempérament.

Viktor & Rolf fait de nouveau appel à Domitille Bertier

En réalité, bien que différent de sa première version, Flowerbomb Bloom ne boude pas son appartenance à la collection Viktor & Rolf, bien au contraire. Il faut dire que ce nouveau jus a été élaboré par une créatrice ayant déjà œuvré à la recette du tout premier Flowerbomb, en 2005. Celle-ci n’est autre que Domitille Bertier, l’une des meilleures parfumeuses au monde actuellement. Pourtant, lorsqu’elle élabora Flowerbomb en collaboration avec trois autres parfumeurs, ce jus fut son premier grand succès. En 10 ans, Domitille Bertier semble avoir parcouru bien du chemin ! Il faut dire que celle-ci se dote d’une formation particulièrement solide, acquise dans l’une des meilleures écoles de parfumerie de la planète, la prestigieuse ISIPCA de Versailles. Domitille Bertier œuvre désormais en tant que parfumeur senior pour IFF, troisième leader mondial de l’industrie des arômes. Sa notoriété lui a déjà valu de travailler pour de nombreuses grandes maisons de luxe à l’instar de Chloé ou Balenciaga. C’est donc un prestige pour la maison Viktor & Rolf de pouvoir refaire travailler cette créatrice sur l’une de ses premières œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *