Flowerbomb, le rêve théâtral de Viktor & Rolf

Flowerbomb, le rêve théâtral de Viktor & Rolf
Flowerbomb, le rêve théâtral de Viktor & Rolf

Lorsque deux couturiers mettent côte à côte leurs idées en termes de parfumerie, le résultat promet d’être explosif. Flowerbomb est un parfum glamour, sophistiqué et théâtral. En l’occurrence, il a été conçu en vue de marquer les esprits car il s’agit du premier parfum de la maison Viktor & Rolf. Dans un flacon fait à la façon d’un diamant-grenade, il représente alors une explosion florale très couture. Il est à l’image de la perception des choses de Viktor & Rolf selon qui le parfum est « un antidote à la réalité, à laquelle nous n’avons qu’une seule arme : le rêve ».

Flowerbomb, un bouquet de fleurs intense à dégoupiller

Flowerbomb est un parfum issu de la famille des florientaux gourmands et conçu par quatre grands parfumeurs, à savoir Carlos Benaïm, Dominique Ropion, Domitille Bertier et Olivier Polge. Il s’ouvre sur des odeurs de bergamote et de thé et dégage d’emblée un aspect très pétillant. Puis, son cœur arrive et nous dévoile le bouquet de fleurs que nous attendions tellement. Toute sa générosité se retrouve dans son jasmin sambac. La fleur d’oranger, quant à elle, fait naitre un côté plus ensoleillé et le tout s’accompagne de freesia, d’orchidée Catleya et de rose Centifolia. Flowerbomb dégage une extrême volupté et un aspect très charnel. Son fond est quant à lui plus chaud et ambré. Le patchouli en est l’élément principal. Il vient clore l’ensemble de manière subtile et lui confère un sillage balsamique, boisé et gourmand.

Le flacon de Flowerbomb est, quant à lui, très surprenant. Il adopte la forme d’une grenade à dégoupiller. La beauté de ce parfum devient donc une arme, oui mais pas n’importe laquelle : une arme de séduction à laquelle personne ne résiste. Une fois que l’on ose s’en asperger, il s’en dégage une explosion de fleurs. Qui plus est, son aspect luxueux est également omniprésent puisque cette arme de guerre est facettée comme un diamant. Il délivre alors une lumière intense et s’amuse à faire refléter le nectar qu’il contient de milles façons. Le bouchon, en revanche, est tout en délicatesse. Tout de rose, il rappelle un bijou on ne peut plus féminin. L’ensemble est particulièrement audacieux et élégant.

Viktor & Rolf lancent une bombe dans l’univers de la parfumerie

Flowerbomb a donc vu le jour dix ans après le lancement de la griffe Viktor & Rolf, en 2005. Bien entendu, en le voyant, les amateurs de la marque ont immédiatement du y entrevoir un clin d’œil à leur collection de 1998/1999 nommée « Atomic Bomb ». Le nom choisit pour ce parfum est également très important. Il représente une façon de voir la vie et surtout de la vivre à fond. Il invite à rêver et à se plonger dans un univers onirique où les fleurs règnent en maître. Flowerbomb fait, en effet, exploser un bouquet de sensations. Il est particulièrement fantaisiste et fait ainsi voguer notre imaginaire entre la réalité et le mirage. Comme le dit Viktor & Rolf « Ce premier parfum raconte notre envie d’étonner […] Un parfum, c’est la porte ouverte sur le merveilleux […] Nous avons imaginé Flowerbomb comme un idéal aux mesures du cœur […] Une bombe de fleurs qui transformerait le négatif en positif. Un geyser de sensations, d’ondes fraîches, facettées de lumière, pour célébrer la vie comme une utopie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *