Le Fluide Hydratant et Matifiant, tout le savoir faire de Clarins pour les peaux mixtes

Le Fluide Hydratant et Matifiant, tout le savoir faire de Clarins pour les peaux mixtes
Le Fluide Hydratant et Matifiant, tout le savoir faire de Clarins pour les peaux mixtes

Le Fluide Hydratant et Matifiant de Clarins, le soin des peaux mixtes

L’histoire de Clarins débuta en 1954, rue Tronchet, à Paris. Depuis le début, Clarins a su mettre en place une relation de confiance et de dialogue avec ses clientes. La devise de l’entreprise est restée la même : « Faire plus, faire mieux et aimer le faire ». De cette passion pour la beauté est né un très large panel de produits et de soins pour la peau. Si certaines nouveautés font continuellement leur apparition, certains soins restent de grands classiques que les femmes ne peuvent négliger. À ce titre, l’hydratation de l’épiderme est particulièrement importante pour préserver une peau durablement belle. C’est donc pour la préserver des méfaits du temps et de notre environnement, que Clarins a confectionné le Fluide Hydratant et Matifiant.

L’importance d’hydrater sa peau

L’hydratation de la peau, tous les professionnels de la beauté en parlent, mais est-ce vraiment si important ? Eh bien, la réponse est oui ! Notre peau est constituée de différentes couches. À sa surface, elle rassemble des cellules mortes reliées entre elles par un film hydrolipidique, c’est-à-dire fait d’eau et de gras. Cette couche est présente pour protéger notre corps des agressions extérieures comme les bactéries, le vent, les écarts de température ou la pollution. Si son niveau d’hydratation n’est pas maintenu correctement, son efficacité devient défaillante. Quand la peau s’assèche, elle devient plus rugueuse, plus inconfortable et irritante. Au-delà de la sensation désagréable que cela procure, sachez que le manque d’eau contribue également à faire vieillir prématurément la peau. Il est donc essentiel d’hydrater en continu votre surface cutanée, à la fois en buvant beaucoup d’eau mais également en y appliquant des soins hydratants.

Les bienfaits apportés par le Fluide Hydratant et Matifiant de Clarins

Le Fluide Hydratant et Matifiant de Clarins se destine à toutes les personnes ayant la peau mixte. Sa texture fluide est particulièrement rafraîchissante, ce qui est un véritable plaisir au quotidien. Le Fluide Hydratant et Matifiant de Clarins contient des extraits de fleur d’épilobe des Moraines, un ingrédient purifiant. Le tilleul, quant à lui, sert ici à apaiser la peau et à calmer les irritations. En parallèle, le Fluide Hydratant et Matifiant agit également sur la production de sébum. Il diminue les zones de brillance de votre visage, en particulier sur la zone T, constituée du front, du nez et du menton. Il resserre les pores et garantit un teint plus frais et plus mat du petit matin jusqu’au soir. Pour cela, il agit directement à la source de la production de sébum. Pour autant, il n’assèche pas la peau et continue à bien l’hydrater.

Le Fluide Hydratant et Matifiant de Clarins s’applique chaque matin, sur un visage parfaitement nettoyé, son utilisation peut aussi s’étendre sur le cou et le décolleté. Pour cela, nous vous recommandons de prélever une noisette de ce produit et de l’étirer à l’aide de vos mains du centre de votre visage vers l’extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *