Focus sur le premier parfum de Coach New York

Focus sur le premier parfum de Coach New York
Focus sur le premier parfum de Coach New York

Adulée depuis des décennies de l’autre côté de l’océan, Coach New York est une marque encore peu connue sur l’Hexagone mais qui tend à se développer depuis quelques années. Aussi, forte de cette nouvelle notoriété, Coach New York a décidé de se lancer dans un nouveau secteur d’activité. S’il s’agit au départ d’une entreprise spécialisée dans la maroquinerie, celle-ci a investi depuis peu le secteur de la parfumerie. Voyons donc ce qu’il en est de son tout premier parfum.

Coach New York et son parfum créé par un duo de parfumeurs

Pour élaborer ce parfum, la marque Coach New York a fait appel à deux parfumeuses de renom. La première d’entre elles n’est autre que Juliette Karaguezouglou, une créatrice passionnée par les odeurs depuis son plus jeune âge. Ayant eu la chance de recevoir des conseils précieux de la part des plus grands parfumeurs au monde, celle-ci possède désormais une renommée internationale.

Elle a ici été accompagnée de l’iconique Anne Flipo, une autre grande créatrice dont la carrière est déjà jalonnée par de multiples best-sellers. Ensemble, elles ont choisi d’élaborer un parfum à l’image de New York. Celui-ci se veut ainsi particulièrement dynamisant. Des dires de Stuart Vevers, directeur artistique de Coach New York,  il s’agit d’une « essence unique, authentique et cool ». Celle-ci se plaît alors à jouer sur les contrastes. Son démarrage se montre dans un premier temps fruité et végétal. Celui-ci associe de la feuille de framboise et de la poire. Ces deux ingrédients expriment ensemble le pep’s vitaminé de New York.

Qui plus est, ils sont également réchauffés de poivre rose. Puis, le parfum de Coach New York devient peu à peu plus doux et féminin. Son cœur nous dévoile un énorme bouquet de roses de Turquie. Enfin, il s’achève par un élan de sensualité cousu de musc et de bois de santal. Le tout est contenu dans un flacon aux courbes généreuses. Celui-ci est simplement gravé du logo emblématique de Coach New York en forme de carrosse tiré par des chevaux. Une étiquette de cuir vient également se nouer au niveau de son col, faisant clairement un clin d’œil à l’univers de la maroquinerie.

Le tout est alors surmonté d’un vaporisateur faisant écho à la fermeture emblématique des sacs à main Coach New York en forme de verrou.

Chloé Grace Moretz, égérie de la toute première fragrance Coach New York

À l’écran, le nouveau parfum de Coach New York sera incarné par la séduisante Chloé Grace Moretz. Sorte de « girl next door », cette jeune femme est déjà l’égérie de la marque américaine depuis le printemps 2015. Malgré son jeune âge, celle-ci n’a rien d’une débutante et possède déjà une carrière bien remplie qui a débuté à l’âge de sept ans.

En outre, Chloé Grace Moretz s’est notamment fait connaître en incarnant le personnage de comics Hit Girl dans Kick-Ass. Pour l’occasion, celle-ci a été shootée dans une campagne signée de Steven Meisel. Elle y  incarne selon lui tout l’esprit, l’énergie et d’enthousiasme de Coach New York ainsi que la modernité et la gaieté contenue dans cette nouvelle fragrance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *