Focus sur la publicité de Bad de Diesel

Focus sur la publicité de Bad de Diesel
Focus sur la publicité de Bad de Diesel

Bad… Tel est le nom choisi par Diesel pour son nouveau parfum masculin. Celui-ci a été élaboré par deux parfumeurs de renom, à savoir Anne Flipo et Carlos Benaïm. Tous deux ont choisi de créer une fragrance luxueuse, avant-gardiste et provocante cousue d’ingrédients inattendus tels que du caviar. Bad crée ainsi la surprise tout en restant très raffiné, à l’image de son flacon sobre mais d’apparence rebelle. Aussi, ce sont toutes ces caractéristiques qui se retrouvent également au travers de la publicité de Bad de Diesel.

La campagne publicitaire du nouveau Diesel

Bad est un parfum qui est décrit comme étant un « rebelle irrésistible ». Diesel parle de lui en ces termes : « C’est un homme en cuir noir et au magnétisme envoûtant, séduisant quiconque croise son chemin. Vous pouvez le regarder, mais prière de ne pas toucher. Il est un électron libre. Il brûle. » Aussi, c’est précisément ce portrait que l’on retrouve dans la publicité de Diesel. Bad y est incarné par le séduisant mannequin américain Boyd Holbrook. Celui-ci affiche son envie d’intégrer le monde de la mode et du cinéma depuis qu’il est adolescent. Aussi, il débuta sa carrière dès l’année 2001 au sein d’une agence de mannequins avant de se dévoiler dans des films aux côtés de Matt Damon ou Michael Douglas. De même, cette étoile montante du cinéma américain sera prochainement à l’affiche du blockbuster Wolverine 3. Après avoir été l’égérie de Versace, d’Hugo Boss ou de Jean-Paul Gaultier, il prête aujourd’hui son image à Diesel. Il apparaît ainsi au côté d’une grosse cylindrée, tout vêtu de cuir et le regard porté vers l’horizon. Il semble tout bonnement épris de liberté et prêt à conquérir le monde au volant de son bolide.

Bad et sa publicité étonnamment sage

Si Boyd Holbrook incarne bel et bien image d’un bad boy, un brin baroudeur et nonchalant, Diesel nous avait habitué à des publicités bien plus extravagantes et nous nous attendions à une campagne plus choc à l’occasion de la sortie du parfum Bad. En effet, Diesel a l’art et la manière d’appliquer des images trash à ses campagnes marketing. On se souvient notamment des ces images de centenaires buvant leur urine et se privant de sexe pour ne pas vieillir ou de ces anges particulièrement sexy dans la publicité Highway to Heaven. De même, Diesel est une enseigne qui n’a pas hésité à détourner des images de films X des années 80 à l’occasion de son 30e anniversaire ! Autant vous dire que la publicité de Bad apparaît alors bien sage au regard de ce passé tumultueux. Qu’à cela ne tienne, un peu de douceur ne fait pas de mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *