For Her Fleur Musc le nouveau Narciso Rodriguez

For Her Fleur Musc le nouveau Narciso Rodriguez
For Her Fleur Musc le nouveau Narciso Rodriguez

Narciso Rodriguez complète sa collection du nouveau Fleur Musc For Her

C’est en 2003 que Narciso Rodriguez décida de nous dépeindre le portrait de sa muse. Ainsi, For Her fut très rapidement perçu comme étant l’incarnation de la féminité selon ce créateur. Ce parfum est aujourd’hui considéré comme étant l’une des icônes de la parfumerie féminine. Maintes fois réinterprété, celui-ci reviendra sous un nouveau format, au début de l’année 2017. Pour l’occasion, il se nommera Fleur Musc For Her, apparaissant comme étant un bouquet de fleurs majoritairement constitué de rose et de pivoine pour un rendu absolument charnel et féminin.

Les multiples évolutions de For Her de Narciso Rodriguez

Si le premier For Her fit son apparition en 2003 des mains de Christine Nagel et Francis Kurkdjian, il ne tarda pas à être suivi de multiples déclinaisons. Ainsi, il fut retravaillé en une Eau de Parfum dès 2005, avant de devenir une Eau de Toilette à base de fleur d’oranger en 2007, ou une Eau de Parfum Intense en 2009. Il s’en suivit alors tout un florilège de déclinaisons olfactives, semblables à autant de portraits féminins et se dévoilant à tour de rôle.

2010 vit apparaître For Her Iridescent, suivi de For Her In Color, For Her Extrait de Parfum, For Her Eau Délicate, For Her L’Eau, For Her Amber Musc, For Her L’Absolu ou, plus récemment, en 2016, For Her Rose Musc. Le nouveau Fleur Musc For Her apparaît ainsi comme étant une énième vision de la féminité interprétée par Narciso Rodriguez. Cette collection est alors décrite de la sorte par son créateur : « Ce portrait exprime tout ce qu’est la femme : la force, la vulnérabilité, la beauté, la sensualité et enfin la profondeur.

C’est ma vision très personnelle et romantique de la muse imaginaire qui m’inspire et qui me permet de ressentir ce que je ressens lorsque je crée ». Narciso Rodriguez est un personnage complexe qui laisse ainsi se chevaucher ses multiples émotions au travers d’un assortiment de fragrances on ne peut plus riche de diversité.

Fleur Musc For Her, une essence complexe et audacieuse

De prime abord et sur le plan esthétique, Fleur Musc For Her ressemble grandement à ses prédécesseurs. En effet, ce nouveau parfum possède le même flacon très épuré que toute la collection For Her de Narciso Rodriguez. Celui-ci est à la fois classique et dénué de tout superflu, protégeant un laquage rose dans des lignes de verre résultant d’une véritable prouesse technique. Le tout appelle à la découverte et nous laisse ainsi entrevoir une essence florale, boisée et musquée. Fleur Musc For Her met notamment en avant deux ingrédients typiquement féminin : la pivoine et la rose.

Ces deux fleurs s’avèrent ici très romantiques tout en laissant transparaître de multiples facettes olfactives. Elles sont aussi accompagnées d’autres ingrédients. Le patchouli rend l’ensemble plus sombre et mystérieux tandis que le poivre rose affiche quant à lui plus d’impertinence. L’ambre contribue à renforcer les effluves charnels et liquoreux de cette essence. Enfin, le musc fait du parfum Fleur Musc For Her un jus follement animal et sensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *