La fraîcheur de l’Eau d’Issey pour Homme

La fraîcheur de l'Eau d'Issey pour Homme
La fraîcheur de l'Eau d'Issey pour Homme

L’Eau d’Issey pour Homme, une fraicheur naturelle signée Issey Miyake

L’Eau d’Issey pour Homme apporte une odeur fraîchement aquatique qui convient à merveille à bon nombre de personnalités et qui se conjugue en toute occasion. Aussi, ce type de parfums avait déjà fait ses preuves au sein de la maison dans une déclinaison féminine. C’est donc en toute logique qu’Issey Myake nous proposa son alter ego masculin en 1994. Derrière cet accord minimaliste se cache un parfum parfaitement architecturé et signé du parfumeur Jacques Cavalier. De plus, les tonalités boisées sont également bien présentes et ne font alors que renforcer la masculinité de l’ensemble.

La première fragrance masculine d’Issey Miyake

Avant d’être un parfumeur, Issey Miyake est un grand couturier. Il est connu pour adopter des matières inédites et faciles à porter au quotidien. Ainsi, ses vêtements mêlent l’audace et la tradition. De ce fait, ils en deviennent intemporels. En somme, Issey Miyake privilégie la liberté et le bien-être avant tout autre chose. Aussi, l’Eau d’Issey pour Homme est le premier parfum masculin de la maison. Il se devait donc d’être à l’image de la mode de son créateur. A l’instar des créations inventives et indépendantes de la marque, il n’hésite pas à bousculer les conventions et ne suit absolument pas la tendance.

Tels les vêtements du couturier, ce parfum confère un profond dynamisme à celui qui le porte. Cette eau de toilette correspond à merveille aux hommes de notre époque menant une vie active. D’ailleurs, ces valeurs chères au cœur d’Issey Miyake se trouvaient déjà au centre de sa fragrance féminine du même nom parue en 1992. L’Eau d’Issey pour Homme ne jure que par la simplicité et privilégie une odeur naturelle. Ainsi, chacun peut s’identifier dans son parfum et toutes les occasions sont bonnes pour dévoiler son sillage raffiné. En somme, l’Eau d’Issey pour homme est un parfum universel et intemporel.

L’odeur de l’Eau d’Issey pour Homme

Bien entendu, comme de nombreux parfums masculins, l’Eau d’Issey pour Homme dégage une odeur boisée. Toutefois, celle-ci est traitée de manière différente. Elle est, en effet, travaillée de manière plus souple et plus aérée qu’à l’accoutumée. Le yuzu est présent dès les notes de tête. En l’occurrence, il s’agit d’un agrume venu du Japon qui pétille d’une fraîcheur presque aquatique. Il est alors associé à la verveine et à la mandarine qui ne font que rehausser son dynamisme. De même, sa fraîcheur aquatique se retrouve dans le géranium, la fleur de nénuphar bleu, la sauge et la coriandre. Le tout est ensuite relevé par un savant mélange d’épices composé en outre de noix de muscade, de safran et de cannelle.

Enfin, l’odeur boisée s’accentue dans son sillage. Celui-ci associe le cèdre du Japon, le santal d’Inde, le bois de cyprès et le vétiver d’Haïti. Le tout est alors relevé d’ambre et de musc. Aussi, fort du succès de son essence, depuis l’année 2000, Issey Miyake revisite chaque année son odeur pour en proposer une version plus estivale. Le thème change à chaque fois et permet ainsi à la gent masculine de varier les plaisirs. Ces déclinaisons sont particulièrement attendues alors, encore un peu de patience, nous serons bientôt au printemps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *