La fraîcheur de l’Eau d’Issey Pure d’Issey Miyake

La fraîcheur de l’Eau d’Issey Pure d’Issey Miyake
La fraîcheur de l’Eau d’Issey Pure d’Issey Miyake

Avec chacun de ses parfums, Issey Miyake se plaît à nous de peindre un paysage à part entière. Avec L’Eau d’Issey de 1992, il était question de fraîcheur. Cette fragrance nous plongeait directement en bord de mer et notre peau semblait balayée par un souffle frais saisissant. Ce parfum allant à la rencontre des éléments est rapidement devenu culte et se classe aujourd’hui comme étant l’un des best-sellers de l’enseigne. Aussi, à l’occasion de l’été 2016, Issey Miyake semble vouloir nous offrir « un deuxième chapitre » de son histoire. C’est ainsi que L’Eau d’Issey Pure fera très prochainement son apparition.

L’image olfactive de l’eau selon Issey Miyake

Lorsqu’Issey Miyake imagina l’Eau d’Issey en 1992, beaucoup pensaient au départ qu’il s’agissait simplement d’une histoire d’eau. Le créateur vint alors rapidement démentir cette idée, affirmant qu’il avait créé bien plus que cela. L’Eau d’Issey était en réalité une odyssée olfactive. Ce parfum symbolisait alors l’eau qui court, qui part et qui s’échappe. Aussi, la nouvelle Eau d’Issey Pure est exactement à l’image de son prédécesseur. Il s’agit d’un parfum semblant être constamment en mouvement. Celui-ci donne un sens à l’eau et la sublime de la plus belle des manières. Il est aujourd’hui question d’une eau qui donne à la grisaille des villes ses reflets argentés. Cette dernière a le pouvoir de transformer les feuilles d’un arbre en de sublimes parures perlées. Elle se charge alors de la fraîcheur parfumée de la rosée du matin et se sublime du mystère des écorces mouillées du bois. Derrière l’aspect très simple et épuré de l’Eau d’Issey Pure se cache en réalité une fragrance à l’odeur inédite. Celle-ci s’inspire bien évidemment du passé. Néanmoins, telle une eau en mouvement, elle s’élance vers un futur radieux et inexploré, se teintant d’un imaginaire particulièrement poétique.

La nouvelle Eau d’Issey Pure

D’emblée, l’Eau d’Issey Pure affiche sa ressemblance avec son aîné de par son flacon. Sa forme conique semblant s’élancer vers les cieux est toujours bien présente. Néanmoins, sa forme architecturée n’est aujourd’hui plus surmontée d’une bille de verre. De même, sa base se veut plus arrondie qu’autrefois, dégageant alors plus de féminité. Ce contenant de verre est tout en transparence. Il semble alors jouer avec la lumière comme pour nous transmettre un parfum chargé d’émotions et de notes solaires. L’Eau d’Issey Pure démarre par une senteur très fraîche et maritime. En l’occurrence, ce parfum regorge d’accords marins. Il sent bon les embruns et libère un aspect très ozonique. Puis, l’ambre gris agrémente cette senteur maritime d’un aspect plus chaud et sensuel. Le lys, quant à lui, donne à l’ensemble un ton très féminin et suave. Son odeur épicée est contrebalancée par la luminosité verte et cireuse de la fleur d’oranger. Puis, l’Eau d’Issey Pure se charge d’émotion et nous laisse entrevoir son élégance dans la présence de rose bulgare. Le jasmin, quant à lui, apporte à l’ensemble sa senteur chaude, riche et opulente tandis que le cashmeran vient clore le tout d’une profondeur envoûtante et très séductrice. En d’autres termes, l’Eau d’Issey Pure s’achève sur une sensation semblable à celle d’une véritable seconde peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *