Gabrielle Chanel Essence, le nouveau parfum

Gabrielle Chanel Essence, le nouveau parfum
Gabrielle Chanel Essence, le nouveau parfum

Chanel rend hommage à sa créatrice, et annonce la sortie du parfum Gabrielle Essence

Avant d’être l’une des plus grandes créatrices de mode mondiale, Gabrielle Chanel était surtout une femme insoumise, libre et passionnée. Source d’inspiration pour bien des générations, elle a, à sa façon, largement contribué à l’émancipation féminine du siècle dernier. Comme pour rendre hommage à cette grande dame, et révéler son envie insatiable de liberté, la maison Chanel avait imaginé une fragrance portant son nom, en 2017. Aujourd’hui, Chanel annonce la sortie d’une nouvelle variation de sa senteur. Focus sur Gabrielle Essence, à venir pour le mois de septembre 2019.

Gabrielle Essence, une fragrance florale et solaire

Comme son prédécesseur, Gabrielle Essence doit son existence aux parfumeurs officiels de Chanel : Olivier Polge. Ici, il a choisi de se réapproprier l’ADN du précédent Gabrielle, tout en lui donnant une rondeur et une opulence supplémentaire. Gabrielle Essence est un bouquet de fleurs blanches qui intègre de la tubéreuse en son cœur, élément central déjà omniprésent dans la première édition de Gabrielle. Cette fois, Gabrielle Essence comporte également trois autres fleurs lumineuses et enivrantes : du jasmin, de l’ylang-ylang et de la fleur d’oranger. Il en résulte l’image d’une femme solaire, dotée d’une beauté radieuse et d’une aura irrésistible.

Gabrielle Essence, un parfum lumineux

Margot Robbie sera l'égérie de Gabrielle Chanel
Margot Robbie sera l’égérie de Gabrielle Chanel

Gabrielle Essence sera présentée dans un flacon épuré et intemporel, comme s’il avait toujours existé au sein de la maison Chanel. Luxe oblige, sa bouteille est présentée dans un verre lourd et épais. Le flacon de Gabrielle dessine un carré dont les parois fines sont le fruit d’une véritable prouesse technique. Chacune d’elle converge vers son centre et joue avec la lumière. Dès lors, des reflets luxuriants viennent inonder sa fragrance dorée. Le rendu solaire de ce parfum est on ne peut plus captivant !

Qui est la nouvelle femme Chanel ?

Précédemment incarnée à l’écran par Kristen Stewart, la collection Gabrielle de Chanel change désormais d’égérie. Exit le brun et la beauté froide. Bonjour le blond et la séduction plus angélique. Pour jouer le rôle de Gabrielle Chanel, l’enseigne a jeté son dévolu sur Margot Robbie, ambassadrice de la marque depuis plus d’un an. Étoile montante du cinéma hollywoodien, Margot Robbie a été révélée en 2013 grâce au film Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese. Douée pour incarner des femmes de caractère, et outre son rôle de Gabrielle Chanel, elle est attendue pour son prochain rôle dans le film Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino. Elle y incarne  Sharon Tate, actrice et femme de Roman Polanski au destin tragique, exécutée sauvagement par les proches de Charles Manson alors qu’elle était enceinte. Pour l’instant, seules quelques images de la nouvelle campagne de Gabrielle Essence ont été révélées. L’actrice y apparaît sur un décor doré et vêtu d’une robe vaporeuse blanche. Son teint diaphane est absolument captivant, tout comme son regard bleu azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *