Gentleman Eau de Parfum Boisée de Givenchy, la subtile gourmandise d’un homme raffiné

Gentleman Eau de Parfum Boisée de Givenchy, la subtile gourmandise d'un homme raffiné
Gentleman Eau de Parfum Boisée de Givenchy, la subtile gourmandise d'un homme raffiné

Gentleman Eau de Parfum Boisée de Givenchy, toute la subtilité d’un homme raffiné

Gentleman est un parfum iconique de la maison Givenchy, qui a vu le jour en 1975 et qui s’est aussitôt montré très différent des essences de son époque. Alors que les hommes misaient sur la légèreté et la fraîcheur, il osait libérer un souffle bien plus boisé et aromatique. Son succès fut instantané et il fallut ensuite attendre bien des années pour que cette composition soit réinventée. Ce fut chose faite en 2017, date d’apparition de sa réédition moderne. Puis, Givenchy poursuivit sa route en élaborant deux dérivés de cette composition : Gentleman Eau de Parfum en 2018 et Gentleman Cologne en 2019. Cette fois, l’année 2020 s’apprête à accueillir le nouveau Gentleman, dans une Eau de Parfum Boisée.

Givenchy nous dévoile un flacon très contrasté

Le flacon de Gentleman Eau de Parfum Boisée est à la fois traditionnel tout en étant surprenant. En réalité, il adopte la même forme que ses prédécesseurs. Il s’agit d’une bouteille de verre dotée d’épaules imposants, comme pour affirmer la virilité de l’homme qui porte cette fragrance. Cependant, sa totale transparence d’autrefois a désormais disparu, au profit d’une dualité fascinante. Sa base translucide fait désormais face à un sommet brun opaque. Givenchy nous suggère d’emblée qu’il s’agit là d’un parfum très contrasté. Ces deux éléments visuels sont également reliés entre eux par une ceinture à l’aspect boisé affichant le nom de ce parfum. Le flacon de Givenchy en dit long sur la fragrance qu’il renferme…

Gentleman Eau de Parfum Boisée, une gourmandise florale, virile et épicée

Si le nouveau Gentleman Eau de Parfum Boisée ose un contraste déroutant sur son flacon, il suit exactement le même chemin en matière de senteur. Il s’agit d’une composition riche de nombreux ingrédients. Tout commence par une ouverture épicée, mêlant le poivre noir et la coriandre. La force de ces deux épices est pourtant associée à la douceur plus florale du géranium. Puis, l’élégance de ce jus se poursuit par un cœur raffiné d’iris. Cet ingrédient, comptant parmi les plus nobles de la parfumerie, donne à Gentleman Eau de Parfum Boisée une douceur plus poudrée, contrebalancée par un accord boisé et chaleureux de cèdre et de cacao. Enfin, peu à peu, le Gentleman de Givenchy affirme encore un peu plus sa virilité en sa base. Gentleman Eau de Parfum Boisée se clôt par un souffle boisé de santal et de patchouli.

Gentleman Eau de Parfum Boisée, le parfum d’un homme subtil et élégant

Gentleman Eau de Parfum Boisée possède en lui une force incontestable, tout en révélant aux yeux de tous sa douceur et son élégance naturelle. Avec lui, tout n’est que raffinement. Le nouveau Gentleman de Givenchy assume pleinement chaque facette de sa personnalité. Il apparaît aux yeux de tous comme étant un homme passionné et attentionné. Son parfum est à son image : mêlant la force et la douceur, pour le plus grand plaisir des sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *