Gentleman, la nouvelle Eau de Toilette de Givenchy

Gentleman, la nouvelle Eau de Toilette de Givenchy
Gentleman, la nouvelle Eau de Toilette de Givenchy

Givenchy est une enseigne qui mêle subtilement la séduction, l’élégance et la légèreté. Marque d’excellence dans le domaine de la haute couture, celle-ci a également su se hisser au plus haut sommet de la parfumerie et des cosmétiques. La maison Givenchy fut fondée en 1952.

Néanmoins, ce n’est que cinq ans plus tard que l’aventure se poursuivit dans le domaine des parfums. A l’image de Chanel et de Lanvin avant lui, Hubert de Givenchy créa une première fragrance baptisée L’Interdit. En 1975, Givenchy confectionna ensuite un parfum pour hommes nommé Gentleman. Or, c’est précisément une revisite de ce grand jus que nous livre aujourd’hui l’enseigne Givenchy. Focus sur la nouvelle Eau de Toilette Gentleman, savant mélange d’histoire, d’authenticité, et de modernité.

L’histoire de la saga Gentleman de Givenchy

C’est en 1975 qu’Hubert de Givenchy décida d’ajouter un troisième parfum à son catalogue de fragrances masculines. Ainsi, Gentleman succéda à Eau de Vetyver, et Monsieur de Givenchy. Très en avance sur son temps, Gentleman est un parfum qui joue clairement dans le registre de la séduction. Pourtant, à l’époque, les essences masculines étaient dénuées de toute provocation. Ces dernières étaient plutôt limpides et timorées, encore proches des eaux de Cologne.

Hubert de Givenchy était pourtant convaincu que les hommes étaient en passe de changer pour devenir de vrais amateurs de parfums. Force est de constater que le temps lui a donné raison. D’ailleurs, Gentleman affiche encore aujourd’hui une profonde modernité. Il évoque une masculinité élégante, sauvage et civilisée, séductrice sans jamais en faire trop. Gentleman marque une rupture nette avec ses prédécesseurs. Avec lui, nous sommes bien loin de la lavande trop fraîche. Sa senteur est puissante et aisément identifiable. Or, c’est précisément cela que l’on retrouve dans la nouvelle Eau de Toilette Gentleman.

L’idée de base est bel et bien présente tout en se chargeant d’un nouvel aspect plus contemporain.

La nouvelle Eau de Toilette Gentleman

Gentleman est une Eau de Toilette moderne et décalée, respectueuse de l’héritage de Givenchy tout en s’adressant aux hommes d’aujourd’hui. Ce parfum semble avoir tiré le meilleur du passé pour l’adapter à notre époque moderne. Il est un savant dosage d’audace, de fougue et de spontanéité. L’Eau de Toilette Gentleman est un parfum très contrasté, à la fois boisé, aromatique et floral, délicat et viril.

Cette Eau de Toilette débute tout d’abord par une senteur fraîche et fruitée de poire. Celle-ci apparaît à peine mûre, encore croquante. Puis, elle s’enrichit de l’un des ingrédients les plus emblématiques de la parfumerie masculine : la lavande. Cette plante méditerranéenne est un incontournable des parfums pour hommes, qui rappelle pour beaucoup la senteur des savons de barbier d’autrefois.

La noblesse de l’Eau de Toilette Gentleman, quant à elle, transparaît dans la présence d’iris, l’une des fleurs les plus nobles de toute la palette du parfumeur, exclusivement réservée à la parfumerie fine. Finalement, le tout s’achève par un duo de patchouli et de cuir. Le résultat n’en devient que plus profond et charpenté tout en jouant la carte de l’érotisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *