Gentleman Only Absolute, l’odeur de élégance poussée à son paroxysme

Gentleman Only Absolute, l’élégance poussée à son paroxysme
Gentleman Only Absolute, l’élégance poussée à son paroxysme

C’est en 1951 qu’Hubert de Givenchy fonde sa maison de couture, installant sa boutique rue Alfred de Vigny, dans le 8e arrondissement de Paris. En 1952, il crée « Les Inséparbles », des jupes légères assorties de blouses à manches bouffantes en coton brut… Le style Givenchy, chic et décontracté s’impose alors à travers le monde. Le premier parfum « L’Interdit » a été dédié à Audrey Hepburn, qui a contribué au succès de la marque. En 2016, Givenchy présente « Gentleman Only Absolute », une variation du très célèbre « Gentleman Only » sortit 3 ans auparavant.

Le charisme de Simon Baker

L’histoire de « Gentleman Only » débute en 1975. Avant-gardiste et non moins dénué de talent, Hubert de Givenchy décida de rajouter une 3e eau de toilette à sa collection. Persuadé que la mode des parfums masculins était en train de se développer, il imagina « Gentleman ». Hubert de Givenchy poussa même son audace jusqu’à proposer une essence boisée, ce qui n’était pas du tout moderne pour l’époque. Le succès fut immédiat et « Gentleman » devint le séducteur de la marque Givenchy. En 2013, cette dernière eut envie de remettre « le séducteur » au goût du jour, de moderniser cette essence se transforma alors en « Gentleman Only ». L’égérie choisie par la marque, Simon Baker, est pour beaucoup dans le succès de « Gentleman Only », car il incarne à merveille l’homme moderne du XXIe siècle. Séduisant, beau, attentionné, il a un charme, comme l’on dit entre filles « à tomber par terre » !

À la ville comme à l’écran, Simon Baker est la représentation du parfait gentleman et Givenchy l’a parfaitement compris. Si « Gentleman Only Absolute » est toujours aussi séducteur que son ainé, la fragrance se veut néanmoins plus intense. Discret, simple et moderne, l’homme du XXIe siècle sait ce qu’il veut, et allie courtoisie, indépendance et charisme, à l’image de Simon Baker.

Les notes sensuelles de Gentleman Only Absolute

« Gentleman Only Absolute » est décrit par la marque comme étant « le meilleur du gentleman de Givenchy ». « Gentleman Only Absolute » s’envole sur la fraicheur de la bergamote et du bigaradier. Le cœur est ultra chaud puisqu’il conjugue trois épices différentes, à savoir le safran, la muscade et la cannelle. Le fond de « Gentleman Only Absolute » se veut sensuel et enveloppant grâce à la combinaison du bois de santal et de la vanille. Le flacon emblématique reprend les principaux codes de tous les flacons des gentlemans de Givenchy. Plus contemporain, le flacon se teinte ici d’une couleur noire opaque. Il est comme revêtu d’un costume en forme d’éthique rouge surpiqué de bordures blanches ultra-chic.

Un concentré d’élégance comme on en rencontre peu… « Gentleman Only Absolute » est l’essence de l’homme du XXIe siècle par excellence. Ce dernier, à l’instar de Simon Baker, est charismatique, raffiné, discret et courtois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *