Gentleman Only, l’homme élégant de Givenchy

Gentleman Only, l’homme élégant de Givenchy
Gentleman Only, l’homme élégant de Givenchy

En 2013, la maison Givenchy décida de revisiter un de ses grands classiques parfumés. En effet, il choisit de reprendre le célèbre Gentleman, sorti en 1975, et d’en faire un boisé plus moderne. Ce parfum se nomme désormais Gentleman Only et est dédié aux hommes séducteurs et ayant le gout des belles choses. Toutefois, celui-ci n’a rien d’exubérant. Il est avant tout élégant et particulièrement courtois. Le flacon présente une forme de flasque épurée et un jus de teinte gris bleu. L’essence qu’il contient correspond, quant à elle, à celle d’un dandy des temps modernes.

Gentleman Only, un jus frais et raffiné

Gentleman Only est un parfum imaginé par Jean Jacques et Francis Kurkdjian. Ceux-ci proposent un accord aromatique mais choisissent de le revisiter. Sa fraicheur est en effet contrastée par des tonalités plus boisées et modernes. Ses notes de départ se composent de mandarine verte. Toutefois, celle-ci est épicée par une odeur de baie rose, de muscade et de feuilles de bouleau. La masculinité qui s’en dégage est alors très noble. Puis la virilité se renforce avec l’ajout de patchouli, de vétiver et de bois de cèdre. Gentleman Only est un parfum ayant de la contenance et du relief. Il dégage une certaine assurance qui est encore renforcée par la chaleur de l’encens. L’essence est alors contenue dans un flacon rappelant celui de son ainé, le Gentleman de 1975. Il est à la fois classique et moderne et adopte la forme d’une flasque de gentleman anglais. On entrevoit alors les reflets bleutés et magnétiques de son jus tandis que cet écrin se referme par une coiffe en métal brossé rehaussant son aspect contemporain.

Givenchy nous dépeint le portrait d’un homme d’exception

Si un mot devait décrire l’univers de Givenchy avec cette fragrance, il s’agirait sans nul doute de l’élégance. En effet, ce parfum est universel et semble pouvoir fédérer tous les gentlemen du monde entier. Il associe l’élégance, la désinvolture et l’assurance. Qui plus est, bien que sa masculinité soit assumée et quelque peu impertinente, elle n’en est jamais moins courtoise. Le type d’hommes qu’il incarne ont toujours le bon mot, leur démarche est assurée, leur sourire est ravageur, et leur tenue est impeccable. Aussi, tous ces hommes forment une fraternité singulière liée par le goût des belles choses et la pratique obstinée des bonnes manières. Gentleman Only est alors le parfum qu’il leur faut. Aussi, qui mieux que Simon Baker pouvait incarner cette essence ? L’acteur australien et interprète du célèbre Mentalist représente en effet la nouvelle essence. Pour le mini-film promotionnel du nouveau parfum Givenchy, signé Peter Lindbergh, photographe et réalisateur allemand, Simon Baker revêt un costume noir et une chemise blanche signée de la maison Givenchy. Il flâne, sous la pluie, dans les rues de New York et joue le gentleman avec une séduisante brune en tenue rouge qui ne semble pas insensible au charme de l’acteur. Bien entendu, il reste élégant malgré la pluie battante et aucun autre homme ne correspondait mieux que lui à l’esprit de ce parfum.

Partez maintenant à l’aventure avec le parfum Gentlemen Only Casual Chic de Givenchy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *