Gentlemen Only Absolute, la nouvelle vision de l’élégance

Gentlemen Only Absolute, la nouvelle vision de l’élégance
Gentlemen Only Absolute, la nouvelle vision de l’élégance

Gentlemen Only est sans conteste l’un des parfums les plus célèbres de toute la parfumerie masculine. En effet, cela fait trois ans que les hommes semblent incapables de résister à sa petite flasque anglaise teintée de bleu. Et bien, sachez que celle-ci va très prochainement être de nouveau déclinée. Gentlemen Only Absolute fera son apparition d’ici le mois d’aout 2016 et sera présenté dans un flacon noir, mat et opaque. Son look devient ainsi semblable à un costume sobre et élégant. En effet, Gentlemen Only Absolute est déjà présenté comme étant « le meilleur du Gentlemen de Givenchy », un concentré de chic à l’élégance innée.

L’histoire des Gentlemen de Givenchy

L’histoire du nouveau Gentlemen Only Absolute nous plonge en 1975. En effet, c’est à cette époque qu’Hubert de Givenchy décida d’ajouter une troisième eau de toilette masculine à son catalogue. En outre, ce visionnaire était persuadé que les hommes étaient en train de changer, devenant soudainement de vrais amateurs de parfums. Il faut dire que mai 1968 était passé par là et que l’ordre des choses traditionnel était bien souvent bouleversé. Gentleman marqua alors un profond changement au sein de la parfumerie masculine. Sa senteur puissante et élégante n’avait rien à voir avec les eaux de Cologne fraîches connues jusqu’alors. Pourtant, son audace séduisit immédiatement la gente masculine et Gentleman devint au fil du temps un indémodable de la parfumerie.

Aussi, en 2013, Givenchy décida de revisiter ce parfum culte et nous présenta Gentlemen Only. Il s’agissait alors d’un parfum élégant en toutes circonstances, associant dans le même flacon une masculinité assumée, une impertinence hors du commun et une courtoisie inégalée. Le succès fut alors de nouveaux au rendez-vous. Celui-ci fut donc réinterprété en 2014 sous la forme de Gentlemen Only Intense ainsi qu’en 2015 avec Gentlemen Only Casual Chic. Néanmoins, le tout nouveau Gentlemen Only Absolute semble encore avoir poussé le raffinement de l’homme Givenchy dans ses retranchements.

Gentlemen Only Absolute, le nouvel homme de Givenchy

Côté senteurs, Gentlemen Only Absolute est une véritable claque. Il s’envole sur des notes de bergamote. En effet, cet ingrédient possède des qualités exceptionnelles. Il a la propriété rare de fixer les différents arômes des parfums qui en contiennent tout en conférant à chaque composition une note de fraîcheur particulière, à la fois vive et intense. Puis, cet agrume est relayé par un cœur chargé d’épices. Celui-ci est gorgé de cannelle, un ingrédient à la senteur chaude, sucrée, poudrée et boisée. De même, la muscade d’Indonésie apporte ses tonalités sèches et poivrées à l’ensemble.

C’est alors que l’un des ingrédients les plus chers au monde fait son apparition. Le safran enrichit le tout de sa noblesse atypique et marginale. Cet or rouge libère ici ses effluves cuirés, goudronnés et miellés pour un rendu d’une grande complexité. Le tout s’achève néanmoins par un sillage plus velouté. Gentlemen Only Absolute devient plus crémeux grâce à la présence de bois de santal. La vanille, quant à elle, vient alors sublimer le tout de son exotisme sensuel et suave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *