Giorgio Armani – Si

Armani Si de Giorgio Armani
Armani Si de Giorgio Armani

« Si » de Armani, comme une envie de dire « Oui » à la vie

Comme pour rendre hommage à la féminité, la maison Armani a décidé de créer un parfum simplement nommé « Si », en 2013. Cette fragrance a été pensée à l’image d’une femme italienne, dotée d’un charme envoûtant, faisant tourner bien des têtes sur son passage et ne manquant pas d’impertinence. Véritable voyage dans la région méditerranéenne, cette essence rassemble à elle seule toute la classe intemporelle de la maison Armani associée au charme naturel de la féminité.

La luminosité absolue de la femme « Si »

« Si » d’Armani est un parfum lumineux, charismatique et sophistiqué. Comme l’expliquait Giorgio Armani lui-même lors de sa création : « Si est mon hommage à la féminité moderne, disait-il, un irrésistible mélange de grâce, de force et d’esprit d’indépendance ». Il symbolise toute la quintessence du style et du chic à l’italienne, que ce soit au travers de sa fragrance puissante et racée comme de son design. Celui-ci possède une allure couture et mêle avec émotion une saveur délicate à un souffle mystérieux. « Si » laisse ainsi une trace indélébile partout où il passe. Il rassemble à lui seul la force et la douceur, l’élégance et la sensualité, une folle envie de liberté et une soif de vivre sans égale. Cette essence est pensée avec légèreté tout en disposant d’une certaine profondeur. Elle est à l’image d’une femme attentionnée mais sachant s’imposer et se faire respecter. Si les italiennes devaient être parfum, il y a fort à parier qu’il s’agirait de celui-là. « Si » est le symbole d’une féminité forte et sereine. Il est le parfum de toutes les femmes ayant le courage de dire « Si » à la vie et de s’exclamer avec enthousiasme !

Un flacon fidèle au style Armani

« Si » nous est alors livré dans un flacon au style typique à celui de la maison Armani. Celui-ci est une sorte d’œuvre d’art très architecturée et épurée. À l’image des vêtements Armani, celle-ci semble privilégier le confort et l’élégance à tout autre élément superflu. Ainsi, « Si » semble doté d’une classe naturelle et authentique. Celui-ci repose sur une assise de verre dont on ne saurait dire si elle est vraiment carré ou plutôt ronde. Ses contours fuselés jouent avec la lumière et nous révèlent la splendeur d’un jus couleur chair au travers d’une multitude de reflets. L’ensemble est alors surmonté d’un bouchon entièrement opaque venant trancher avec le reste de son design. Celui-ci est asymétrique et contraste avec la rigueur du reste de ce flacon. Son coloris noir intense repose sur deux anneaux dorés venant souligner tout le raffinement des femmes Armani.

Découvrez le nouveau parfum féminin Si de Giorgio Armani.

« Si », une fragrance incarnant le prestige et la modernité d’Armani

L’Eau de Parfum Si de la maison Armani est connu pour sa puissance et sa ténacité persistante. La grande qualité de ses ingrédients le classe indéniablement au rang d’essence très prisée dans le domaine de la parfumerie de luxe. Si se construit autour du patchouli et se mêle à des notes plus sucrées et fruitées. Il saura donc séduire le cœur des plus gourmandes et décupler la sensualité des femmes en général.  Avec  ce nectar, Armani a su se créer une essence à la hauteur de sa réputation et de son prestige. Qui plus est, le tout est encore appuyé par la collaboration de Cate Blanchett en tant qu’égérie de la marque. Tous les éléments sont alors réunis et concordent pour rehausser l’élégance intemporelle et incontestée d’Armani. Cette fragrance incarne à merveille la femme d’aujourd’hui. Les émotions sont revisitées avec modernité et son charme est tout simplement irrésistible.

Le pub de Si avec Cate Blanchett

Les influences de Christine Nagel, créatrice de Si

Le parfum Si a été créé par Christine Nagel, parfumeur chez Mane fils, en totale concordance avec les gouts de Monsieur Armani. Cette créatrice à la gaieté tempérée est née d’une mère italienne et d’un père suisse. Aussi, l’influence de ses origines se retrouve très souvent dans ses parfums. Cette dernière aime les contrastes entre le chaud et le froid. Par exemple, elle se plait à associer les saveurs de la chaude noix de muscade à du gingembre, plus froid. Comme elle le dit elle-même : « De ces pays d’origine, les souvenirs olfactifs de mon enfance s’y retrouvent. La terre et l’asphalte mouillées de la Suisse et l’odeur du Boro Talco, le célèbre talc italien aux odeurs de vanille très ambrée et chaude … ». Passionnée de lecture depuis son enfance, cette grande rêveuse se plait à se perdre dans des romances fictives. Toutefois, ça n’est qu’à l’âge adulte que naitra ce nouvel amour pour le monde olfactif. Diplômée de chimie organique à la faculté de Genève, son travail consiste à analyser les produits naturels. Puis, une opportunité s’ouvrira à elle pour accéder un jour à la création de parfums.

Avec Si, c’est tout son côté italien qui va donc devoir s’exprimer. Le nom de ce parfum veut, en effet, dire « Oui » en italien. Il convient donc de créer une essence qui donne envie de dire oui aux opportunités offertes par la vie, un peu comme lorsque Christine Nagel a saisi sa chance de travailler dans cet univers. Ainsi, cette fragrance semblait faite à son image et c’est sans doute là que réside toute la subtilité de cette essence. Si est le résultat d’un travail passionné et parfaitement maitrisé. Il s’adresse aux femmes libres et affirmées. Il est un hommage à la féminité moderne et mélange à la perfection la force, la grâce et l’esprit d’indépendance.

Si, une composition aux ingrédients nobles

L’Eau de Parfum Si fait partie des chyprés fruités. Toutefois, il est résolument moderne et sa créatrice a veillé à en réinterpréter les saveurs. Ses notes de têtes sont d’emblée très luxueuses. En effet, on y retrouve le bourgeon de cassis, très onéreux et essentiellement utilisé en parfumerie de luxe. Son odeur évoque le conifère et donne alors un aspect très frais. Dans cette Eau de Parfum, celui-ci se mêle au freesia dont l’essence florale est très lumineuse. Cette dernière évoque le jasmin ou la fleur d’oranger, avec des accents suaves presque fruités. Le cœur de Si est, en revanche, très affirmé. Il semble battre la chamade comme le cœur d’une femme pourrait s’embraser au gré de ses émotions. On y reconnait immédiatement le patchouli à l’aspect boisé ainsi que la rose, si chère à la parfumerie féminine et tellement sensuelle. Le fond, quant  à lui, est encore dans cette continuité mais se rehausse d’une part de gourmandise. La vanille vient arrondir le sillage de la fragrance et s’associe à des effluves de bois blond et d’orcanox aux notes d’ambre gris. Cette création est très élégante et particulièrement féminine. C’est un peu comme si Armani avait pris la délicatesse, la vigueur et la séduction des femmes pour les regrouper dans une essence des plus glamours. L’Eau de Parfum Armani est totalement irrésistible et incarne à la perfection la classe mondialement reconnue de cette grande maison de luxe.

Cate Blanchett prête son image à Armani

Aussi, afin de véhiculer cette image de femme moderne à l’esprit libre et incarnant le glamour, Armani s’est offert les talents d’une égérie très prestigieuse. Cate Blanchett est donc le nouveau visage d’Armani. Elle est l’une des actrices hollywoodiennes les plus élégantes et incarne à merveille l’esprit de la maison Armani. Dans cette publicité, l’actrice pose sur un fond blanc, les bras croisés, les cheveux au vent, en fixant l’objectif. La campagne est très classique tout en étant très soignée. Toutefois, l’actrice s’est dite très flattée de réaliser la promotion de ce parfum d’autant plus que c’est une marque qui lui tient à cœur et pour laquelle elle a porté de nombreuses créations. Bien évidemment, c’était sans compter sur le formidable cachet de 10 millions de dollars qui lui a été offert pour réaliser cette campagne marketing, faisant ainsi d’elle l’une des égéries les mieux payées au monde. Le film a été réalisé par Anne Fontaine et vous y reconnaitrez la musique « Any Other World » signé de l’artiste Mika. Dans ce film d’une minute, Cate Blanchett y interprète toutes les émotions et fait étalage de sa large palette d’actrice. Les portraits de la belle s’enchainent et les sentiments se succèdent et montent en intensité. Lorsqu’elle évoque cette collaboration, Cate Blanchett déclare : « Je me reconnais dans l’intemporalité de l’univers Armani, à la fois moderne et naturel, mais aussi classique et éminemment chic. J’ai le sentiment d’avoir toujours aspiré à la grâce et à la simplicité qu’incarnent Mr Armani et ses créations ».  Le charme opère alors instantanément et nous donne envie de dire  « Si » à la vie et surtout « Si » à cette magnifique fragrance signée Armani.

La Maison Giorgio Armani lance une nouvelle fragrance : SI, pour la rentrée 2013.

C’est officiel : l’actrice australienne de 43 ans sera l’égérie du nouveau parfum « Si » de Giorgio Armani qui sortira en septembre 2013. Une information confirmée par le groupe L’Oréal Luxe, qui vient de présenter la fragrance au siège du couturier, à Milan, Via Borgonuovo 11.

Giorgio Armani – Si

L’Oréal Luxe Vient de présenter ce nouveau parfum, qui sortira en septembre Prochain. C’est au siège du couturier que Giorgio Armani a déclaré que le parfum SI : « est mon hommage à la féminité moderne – une combinaison irrésistible de grâce, de force et d’indépendance d’esprit « .

L’actrice australienne Cate Blanchett, ambassadrice de la fragrance, était également présente. L’actrice, connue pour son élégance naturelle et sophistiquée, a rappelé sa longue relation avec le couturier et son admiration pour son travail. Elle a également exprimé son enthousiasme pour le projet «SI», consacré à une femme qui est forte et féminine.

Giorgio Armani - Cate Blanchett
Giorgio Armani – Cate Blanchett

Giorgio Armani – Cate Blanchett

La quadragénaire, qui sera à l’affiche du film Blue Jasmine en septembre prochain, apparaîtra ainsi dans la prochaine campagne de la maison italienne.

« Cette nouvelle essence est mon hommage à la féminité moderne – une combinaison irrésistible de grâce, de force et d’indépendance d’esprit », a déclaré le styliste italien Giorgio Armani.

Parfums Femme

Famille Olfactive : Hespéridé – Boisé

Notes de Tête : Bergamote Sicilienne, Mandarine, Cassis.

Notes de Cœur : Rose de Mai, Néroli, Jasmin.

Notes de fond : Patchouli, Ambre, Orcanox ™, Vanille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *