Givenchy Eaudemoiselle Essence Des Palais

Givenchy Eaudemoiselle Essence Des Palais
Givenchy Eaudemoiselle Essence Des Palais

Eaudemoiselle Essence Des Palais, dernier conte des Mille et Une Nuits de Givenchy

Eaudemoiselle est un parfum de Givenchy qui a fait son apparition en 2010. Celui-ci possédait un esprit très couture et renouait avec les valeurs aristocratiques de la maison Givenchy. Pourtant, il semblerait que celui-ci ait cette fois décidé de nous faire voyager dans une contrée lointaine. Eaudemoiselle revient dans une version inédite, comme sortie tout droit d’un conte enchanteur. Eaudemoiselle Essence Des Palais vous emmène en voyage, plus exactement au cœur du Moyen-Orient.

La réinterprétation d’un célèbre parfum de Givenchy

Eaudemoiselle est un parfum possédant un esprit très raffiné et imprégné par des valeurs très nobles. Celui-ci se dote d’une certaine élégance et est rapidement devenu un jus emblématique de la marque Givenchy. Il s’adresse aux jeunes femmes sensuelles et dotées d’une personnalité très affirmée.

À la fois féminin et sophistiqué, Eaudemoiselle est un parfum cousu de nombreux contrastes. Celui-ci fut dans un premier temps élaboré par les talentueux parfumeurs Christine Nagel et François Demachy. Ensemble, ils confectionnèrent une fragrance florale, verte et boisée. Néanmoins, celle-ci ne tarda pas à se réinventer. En 2012, elle devint une Eau Fraiche concentrant de multiples agrumes. La même année, elle se métamorphosa également en un parfum plus boisé et dominé par le Bois de Oud. En 2013, elle se fit Ambre Velours, accentuant déjà un peu plus son aspect oriental.

L’année 2015 vit apparaître à son tour Eaudemoiselle Absolu d’Oranger, un parfum révélant un énorme bouquet de roses, de jasmin et de fleurs d’oranger. D’ailleurs, l’odeur florale de celui-ci fut encore augmentée en 2016 par l’élaboration de l’Eaudemoiselle Rose à la Folie. Vous l’aurez compris, le nouvel Eaudemoiselle Essence Des Palais apparaît comme étant le dernier-né d’une grande famille.

L’esprit oriental de l’Eaudemoiselle Essence Des Palais

Eaudemoiselle Essence Des Palais est sans conteste le parfum le plus oriental de toute cette grande collection. Celui-ci possède un caractère noble et voluptueux. Il se situe à mi-chemin entre les splendeurs de l’Occident, comme ses prédécesseurs, et celles de l’Orient.

En outre, il s’inspire de la grandeur des palais orientaux et explore avec eux une nouvelle facette de la féminité. Son odeur se destine à des femmes confiantes, sensuelles et en pleine possession de leurs moyens. Eaudemoiselle Essence Des Palais est une essence qui tourne majoritairement autour de l’odeur de la rose. Celle-ci est accompagnée par le raffinement épicé du safran. Cette épice dévoile ici ses vapeurs mystérieuses et s’accompagne de la volupté de l’encens. Le tout est très élégant et s’achève par un caractère plus boisé et ambré charpenté de patchouli.

Eaudemoiselle Essence Des Palais est alors présenté dans un flacon semblable à toute la collection. Celui-ci est épuré et intemporel. Sobre et vintage, il revêt pour la première fois un laquage noir habillé d’un éclat d’or intense. Le tout est à la fois baroque et oriental pour un rendu particulièrement précieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *